logement à Orléans

Florian, à l’écoute de ses clients dans leur recherche de logement à Orléans

Florian est originaire de la région Centre. Né à Saumur, il connait la ville d’Orléans et ses alentours dans les moindres recoins.

Avant de se lancer dans l’immobilier, Florian était responsable d’Agence d’assurances pendant 6 ans.  Il a ensuite eu un réel coup de cœur pour le secteur de l’accompagnement à la mobilité géographique et exerce depuis plus de 10 ans. « J’aime tellement ce métier que j’ai décidé de me lancer à mon compte sur ma région natale, à savoir les bords de Loire ! »

Ce que Florian aime dans son métier, c’est avant tout l’aspect humain : « accompagner les personnes et leur famille en situation de mobilité est très enrichissant. Nous devons les rassurer, leur donner envie et avant tout trouver leur nouveau foyer, c’est un superbe challenge. »

« Ayant déménagé à de multiples reprises durant l’enfance, puis dans mon parcours professionnel, je sais à quel point cela peut s’avérer compliqué ! Se faire accompagner est donc très rassurant ! »

Votre recherche de logement à Orléans avec Florian

E-Mobilia Centre et l’aide Mobilipass

Florian exerce au sein de la structure E-mobilia Centre, une agence de relocation spécialisée dans l’accompagnement à la mobilité géographique sur toute la région Centre.

Cette agence a donc comme mission principale d’accompagner les salariés dans leur projet de mobilité. Les frais d’accompagnement à la recherche de logement peuvent être pris en charge par leur entreprise dans le cadre de l’aide Mobilipass. Voici les critères à respecter pour pouvoir en bénéficier : rechercher à la location, être recruté ou muté dans une société de plus de 10 salariés (y compris alternants), minimum 70 kms entre la ville de départ et la ville d’arrivée (ou 1h15 en transports).

Les différentes étapes d’accompagnement à la recherche de logement à Orléans avec Florian

Pour accompagner au mieux ses clients, Florian propose un prise en charge en 6 étapes clés :

1- Premier échange afin de présenter les prestations ainsi que l’envoi d’une fiche de critères de recherche
2- Une fois la fiche complétée par le client, nouvel appel pour échanger sur le projet de recherche puis programmation d’une journée de visites
3- Recherche active avec balayage complet du marché immobilier local (agences, particuliers,…)
4- Journée de visites des biens sélectionnés avec accompagnement physique
5- Dépôt du dossier auprès du bailleur
6- Etat des lieux d’entrée ainsi que l’ouverture des compteurs

Pourquoi confier votre recherche de logement à Orléans à Florian ?

« Etant foncièrement amoureux de ma région, et ayant plus de 10 ans d’expérience dans la relocation, je serai le partenaire idéal afin d’accompagner les parisiens dans leur nouveau projet de vie. Ce qui me différencie des autres structures est d’être à mon compte. Etant « petit patron indépendant », je mets l’investissement, l’énergie et la réactivité indispensables à la satisfaction de mes clients. »

Le marché de l’immobilier à Orléans selon Florian

« Comme beaucoup de villes de la région Centre, la Loire est la « barrière naturelle » de la ville d’Orléans. Les quartiers les plus côtés sont l’Hyper centre ville puis le Sud Loire (Olivet…). On ressent depuis quelques années (comme dans beaucoup de villes de province) une réelle tension du marché immobilier. Les biens intéressants qui sortent partent dorénavant très vite, d’où l’intérêt de se faire accompagner par un partenaire local réactif ! »

Photo place du Châtelet – Orléans © By Croquant [CC BY-SA 4.0]