Vous avez prévu de quitter Paris pour Le Mans, ou vous avez planifié un weekend là-bas dans les prochaines semaines ? Une ville à moins d’1H de Paris, dotée d’un joli centre historique (à tel point qu’il est prisé des cinéastes), dans un environnement très nature … Retrouvez notre sélection de blogs pour connaître les bonnes adresses au Mans !

Poulattitude

Un blog qui parle de plein de choses, mais surtout de balades dans la ville du Mans et dans ses environs.
On aime : Anaïs la blogueuse qui a passé quelques années sur Paris a accepté de nous dévoiler ses bons plans sur le Mans !

Des origines au Mans et un passage à Paris

Je suis du Mans depuis mes 2 ans et demi (soyons précis !) et je suis partie à 17 ans faire mes études : 3 ans à Paris, 3 ans un peu dans toute la France puis j’ai commencé à bosser sur Paris (pendant 2 ans). Paris, j’adore pour le côté culturel, la balade, les visites, impossible de s’ennuyer. Maintenant pour trouver un logement c’est loin d’être si simple … les transports à rallonge et puis … quand on a eu un bébé, on s’est dit que ce n’était plus possible.

Le Mans vu par Anaïs

Le Mans, c’est une « petite » ville, pas si petite en fait, pas si calme il faut l’avouer… à taille humaine on va dire, on est proche de tout, des commerces, de la nature… et clairement tout le monde se connaît.

D’apparence tristounette en dehors de la vieille ville, Le Mans vous surprendra par tous ses petits jardins ou énormes cours cachées derrière des porches gris. En fait, les maisons du Mans sont comme le coeur des Manceaux, magnifiques mais difficilement accessibles 😉

3 raisons pour choisir le Mans :
– sa proximité de Paris (54 minutes en TGV), Tours, Angers, Nantes, Rennes…
– ses tarifs immobiliers très attractifs. Le luxe inaccessible du petit jardin à Paris, au Mans c’est une généralité ! Et quelle joie d’avoir son petit coin de verdure !
– ses marchés de qualité et la possibilité de manger bio

Les bonnes adresses d’Anaïs au Mans

  • Le Café Folk, ma nouvelle adresse de prédilection, un restaurant végétarien délicieux avec des menus qui changent tous les jours (9 rue du Cornet)
  • L’Arche de la Nature, accessible en tramway via la maison de l’eau, c’est un immense espace de verdure, forêt, bords de rivière, idéal pour les balades, pique-nique, visites aux cochons (à la maison de la prairie) ou encore aux fourmis (à la maison de la forêt)
  • Le marché des Jacobins : le mercredi, le vendredi et le dimanche, c’est le lieu pour trouver d’excellentes choses à manger (y compris du lait en vrac) ou à chiner et se poser entre amis dans un des bars pour papoter au soleil
  • Le jardin des plantes : le plus ancien et sans conteste le plus beau parc du Mans

Hors du temps… Passez une bonne soirée 😄 🇫🇷

Une publication partagée par Mike’s Journey by ParisianGeek (@mike_s_journey) le