• selection-blogs-grenoble

Découvrir Grenoble par ses blogs

Vous avez prévu de quitter Paris pour Grenoble, ou vous avez planifié un weekend là-bas dans les prochaines semaines ? Une ville au pied des Alpes, de belles balades à portée de main 🙂 Retrouvez notre sélection de blogs pour connaître les lieux incontournables à Grenoble !

Je papote

Un super blog voyages et recettes, tenu par une grenobloise avant qu’elle ne s’envole pour la Finlande. Dans sa rubrique sur Grenoble, vous y trouverez plein de bonnes adresses.

Arrivée à Grenoble par hasard …

Originaire de la région parisienne, j’ai posé mes valises à Grenoble en 2007 après un cours passage à Chambery. Je n’avais pas vraiment choisi de vivre à Grenoble, la ville ne me faisait pas franchement rêver. Mais c’est ici que j’ai trouvé un job interessant alors j’ai essayé d’apprendre à connaitre la ville.

J’y ai finalement passé 10 ans et j’y repasse régulièrement avec plaisir. C’est une ville où il fait bon vivre et si je n’avais pas eu un projet à l’étranger je pense que je ne serai jamais partie. J’ai vécu en périphérie de la ville car je ne suis pas une citadine. Et c’est ce qui est bien à Grenoble : on peut vivre à la campagne tout en étant proche de la ville et avoir accès à ses attractions.

Au fil des années, j’ai appris à connaitre Grenoble, ses petits quartiers et ses bonnes adresses. Le centre ville n’est pas très grand mais il y a une belle ambiance notamment en été sur les terrasses des cafés. Mais surtout, si on aime la nature et le sport, on peut s’évader et se retrouver en montagne en quelques minutes de voiture. L’hiver, les pistes de ski sont assez proches (30-45 minutes en voiture) et l’été, les sentiers de randonnées dans les 3 massifs qui entourent Grenoble est un véritable terrain de jeu pour les marcheurs. Durant l’été, il peut faire très chaud car Grenoble est entourée par les montagnes mais nous avons la chance d’avoir quelques lacs dans les environs pour aller se rafraîchir ou tout simplement prendre un peu d’altitude.

Les bonnes adresses de Céline

Et parce que je suis une gourmande dans l’ame, voici quelques unes de mes petites adresses pour bien manger à Grenoble :

  • La cuisine des Tontons pour les fans de tartares ! Attention les plats sont copieux, idéal pour les gourmands !
  • Ciao A Te pour les adeptes de la cuisine italienne. Pas donné mais on y mange vraiment très bien
  • Le Saint Vincent pour l’ambiance bistrot et les bons petits plats
  • L’épicerie Arax, ma meilleure adresse sur Grenoble pour acheter toutes sortes de produits du monde
  • Et parce que j’ai des origines mauriciennes, je ne peux que vous recommander le restaurant « L’Ile Maurice » qui sert une véritable cuisine créole ! Tout un voyage 🙂

Les Mondaines

Les Mondaines, c’est un carnet de tendances grenobloises 100% collaboratif. De bonnes adresses bar & restau, shopping, les actus incontournables, les sorties culturelles, …
Bref, un incontournable à Grenoble !

🚠☀️Grenoble la belle… ☀️🚠#city #grenoble #view #landscape #beautiful

Une publication partagée par Lesmondaines (@les_mondaines) le

Et vous, quels sont vos préférés ?

2018-07-17T11:59:17+00:00

One Comment

  1. Coucou, Je vous invite à découvrir également mon blog qui traite de voyages mais aussi de Grenoble et des environs 😉

Laisser un commentaire