Nice, joyau de la Côte d’Azur

Enfin la vraie vie s’offre à nous au quotidien, fini les week-ends ennuyants, fini les temps de trajets interminables pour se rendre au travail, fini le climat nous poussant à nous enfermer à la maison… Ici nous vivons un rêve au quotidien, celui d’avoir tout à portée de main, sans aucun compromis, le soleil, la mer et la montagne !

Nice est une grande et belle ville dans laquelle nous vivons, certains quartiers en hauteur donnent l’impression d’être à la campagne pour ceux qui ne veulent plus vivre dans un environnement urbain. Par ailleurs la ville est entourée de nombreux magnifiques villages perchés tout autour comme Vence, Eze ou encore la Turbie, mais aussi de nombreuses plus petites communes en bord de mer comme Villefranche ou Cagnes.

Le prix de l’immobilier y est très abordable par rapport à l’Ile de France, ici nous pouvons nous payer un 100 m² en centre ville là où nous aurions eu un 70 m² en banlieue parisienne… La voiture ne nous sert plus pour nous déplacer en ville nous faisons tout à pied ou en tramway. Nos enfants passent 3/4 de leur temps dehors dans des parcs tous plus beaux les uns que les autres, quand ce n’est pas à la plage le week-ends ou après l’école.

En hiver le climat y est très doux, nous déjeunons fréquemment en terrasse le midi, les pieds dans l’eau ou dans les hauteurs pour y admirer les sublimes paysages de la région.

Bref vous l’avez compris nous vivons une renaissance sur la Côte d’Azur et nous n’avons aucun regret si ce n’est de ne pas avoir quitté Paris avant !

Toni, Niçois d’adoption