Vous souhaitez quitter Paris pour vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Vous souhaitez innover au service de la nature ? L’incubateur Landestini Cantal-Auvergne vous accompagne dans la création de votre projet. Déposez votre candidature avant le 15 juin !

Landestini, en quelques mots

Landestini est une organisation à but non lucrative qui a été créée en 2019. Cette organisation s’est donnée une belle mission, celle de donner envie à chacun de se reconnecter à la terre, à l’essentiel.
Ceci passe également par l’apprentissage d’une alimentation saine ainsi qu’une agriculture durable, en prenant soin de la biodiversité.

L’incubateur Landestini Auvergne-Cantal

Landestini a lancé son incubateur afin de dynamiser l’économie rurale et créer de l’emploi tout en pouvant vivre à proximité de la nature.

Cet incubateur propose un accompagnement physique mais aussi virtuel. En participant à ce programme, vous pourrez mettre en place et expérimenter votre projet. Vous bénéficierez également d’un coaching approfondi avec des experts du secteur.

Quels sont les projets recherchés ?

L’incubateur Landestini recherche des projets innovants liés au numérique, à une innovation technologique, sociale ou organisationnelle. Les projets qui auront le plus de chance d’être sélectionnés seront ceux qui proposent une réelle innovation. Ils devront également être économiquement viables.

Les projets sélectionnés devront avoir comme objectif d’accroître l’économie rurale auvergnate. En effet, lorsque ces projets verront le jour, ils créeront de l’emploi sur place.

Landestini sera particulièrement sensible aux thématiques de l’agriculture durable, l’alimentation durable ainsi que tout projet au service du vivant.

Le programme

Vous avez jusqu’au 15 juin pour envoyer votre candidature. Les vainqueurs seront annoncés le 15 juillet et le début du programme débutera à l’automne 2020.

10 projets serons sélectionnés et seront accompagnés sur une période de 12 à 18 mois. Si vous avez la chance d’en faire partie, vous rejoindrez l’incubateur qui est basé au Lycée Agricole Georges Pompidou d’Aurillac.

Partants pour une nouvelle vie d’entrepreneur dans le Cantal ?

J’envoie ma candidature

Pour avoir plus d’informations sur l’appel à projet, et candidater, c’est par ICI. Vous pourrezdécouvrir Landestini et les différents projets menés par cette organisation.

Si vous avez des questions, vous pouvez également contacter Emma Castel par mail (lerevelateur@landestini.org) ou par téléphone (06.95.20.54.78).

Vous avez envie de vous lancer dans l’entrepreneuriat dans un cadre de vie proche de la nature, pour un projet qui a du sens ? Lancez-vous !