Cap sur le Sud et plus précisément à Montpellier ! Découvrez nos blogs préférés pour découvrir les lieux cachés et les bons plans de la ville idéale pour les parisiens qui souhaitent partir vivre en province :).

Notre coup de coeur !

Montpellier City Crunch @Montpellier_CC

On vous les a présentés lors de notre article sur les blogs lyonnais, la team récidive à Montpellier, à notre plus grande joie ! Au programme : des restos, soirées, concerts, expos … tous les lieux et événements à connaître à Montpellier !

On adore : la carte des adresses testées et approuvées par CityCrunch et la rubrique Week-end à Montpellier 🙂
Et pour les parisiens qui partent à Montpellier, ne manquez pas de lire leur dossier où habiter à Montpellier !

Le top !

Pintade Montpellier @caroline_quilis

Une blogueuse excessive et un blog hors du commun 🙂 Restos, bars, brunch, activités, plages … vous trouverez plein de bonnes adresses à Montpellier, allez-y faire un tour !

Les envies de Georgette @annsod

Un blog lifestyle, mode & beauté doté d’une excellente rubrique sur Montpellier pour présenter les lieux sympas pour manger ou sortir. Des articles bien écrits avec de superbes photos, ça donne envie !

On adore : Anne-Sophie, la blogueuse est une ancienne parisienne 🙂
D’ailleurs vous pouvez lire l’histoire de son départ de Paris pour Montpellier ici.

Les chroniques de Myrtille @leschroniquesdemyrtille

Un blog lifestyle à connaître, en particulier pour dénicher des idées déco made in montpellier !
On aime : la rubrique TRIP et les idées de promenades en famille 🙂

Maguelonne, la blogueuse a accepté de nous livrer ses meilleurs conseils pour nos lecteurs, les voici !

MAGUELONNE : « Montpellier est une ville qui offre une pléiade de possibilités et de découvertes.

Entre son centre historique, l’écusson qui date du moyen-âge et ses nouveaux quartiers contemporains à l’architecture novatrice: Antigone, la nouvelle mairie, on peut passer des heures à s’y promener le nez en l’air.

En sortant de la ville, on a d’un coté la mer, Palavas-les-flots, l’une des premières stations balnéaires et la Grande-Motte avec son architecture unique. De l’autre coté l’arrière pays, le majestueux Pic St loup, les Cévennes, et le Mont Aigoual où l’on peut faire du ski durant la période hivernale. Il est difficile de s’ennuyer dans le coin.

Comme c’est une ville en mouvement et dynamique, on y compte bon nombre de créateurs en tous genre, de boutiques non-franchisées adeptes de fait-main et de produits régionaux.

C’est une ville gourmande, ses vins sont de plus en plus reconnus, on est fier de nos petites Grisettes, un bonbon qui a traversé le temps, et de nos chocolats, les Clapas.

Si je devais choisir …
… un restaurant : c’est dur il y en a tellement mais j’ai un faible pour Les Bains situé en coeur de ville, ce sont les anciens bains devenus un restaurant semi-gastronomique. La terrasse a un charme fou, sa verrière lui donne un air désuet irrésistible, l’assiette est excellente.

… un lieu : le jardin des plantes, il est aussi vieux que la ville ou presque c’est un des plus beaux de France, on peut difficilement faire plus bucolique.

… un bar : My Bario pour l’ambiance et les tapas gourmands et variés. En été les paillotes : La Bambou ou La Grand Plage Bohème tout dépend de l’ambiance que vous recherchez.

… un parc pour une balade : celui du Château Bon.

… un quartier où vivre : J’ai quitté Montpellier pour un village de la proche banlieue il y a quelques années, car avec des enfants avoir une maison est très appréciable, si je devais revenir en centre-ville je ferais tout pour m’installer quartier des Arceaux. Ce quartier est parfait: de bons restaurants, une piscine municipale pas loin, la promenade du Peyroux (autre lieu magnifique) de charmantes boutiques, des bouquinistes et deux marchés par semaine, une boutique bio très bien achalandée et de bonnes écoles, avec en prime à deux pas, le quartier de Figuerolles un des plus vivants de la ville. »

La retrouver sur facebook.

Et vous, quels sont vos blogs préférés pour découvrir Montpellier ?