La petite histoire

Depuis sa création à Montpellier en 2002, le groupe Kaliop accompagne ses clients grands comptes dans leurs innovations et transformations digitales. Leur croissance leur a permis de s’implanter en Europe et en Amérique du Nord.

Aujourd’hui, ce sont près de 200 collaborateurs qui font vivre les valeurs et l’expertise de Kaliop au quotidien pour des références telles que : Universal, Orange, BPIFrance, Foncia, Gallimard, Crédit Agricole, Comexposium, Santé Publique France…

emploi montpellier kaliop

L’activité

Résolument agiles, l’innovation et l’excellence technique composent l’ADN de Kaliop. Ils s’engagent auprès des solutions techniques les plus performantes et pérennes du marché.

Leur expertise digitale 360° leur permet d’accompagner leurs clients dans l’innovation, la création, la construction et l’exploitation de leurs projets : Plateformes e-business, Intranet, Usines à sites, Mobile, Digital commerce, Sites à haut trafic, IoT et Formation.

emploi montpellier kaliop

La vie d’entreprise

La semaine débute par un stand-up meeting suivi de croissants et de fruits. Pour le reste, la vie de Kaliop appartient aux Kaliopiens ! Ceux qui souhaitent nourrir leur curiosité participent aux workshops hebdomadaires : 1h30 autour d’un sujet préalablement soumis au vote. Il est également possible de s’investir dans des activités à vocation environnementale, sociale ou sociétale via des groupes RSE.

Régulièrement, des meetups « by Kaliop » sont organisés, et les collaborateurs voyagent à travers l’Europe pour assister ou prendre la parole lors de conférences techniques. Pour la convivialité, ils se retrouvent pour la Konvention, la Beach Party, les apéros nouveaux arrivants… En bref, chaque collaborateur est acteur de son parcours.

emploi montpellier kaliop

Les environs…

A Montpellier, Kaliop est présent dans 2 bâtiments séparés d’1 km : un premier proche d’Odysseum, zone de commerces et de loisirs, l’autre à Port Marianne à proximité des restaurants qui longent le bassin Jacques Cœur pour des déjeuners sur les terrasses ensoleillées.

Les lignes de tramway passent juste à côté mais beaucoup de collaborateurs font le choix de venir à vélo, trottinette ou autres engins apparentés.

emploi montpellier kaliop

En quelques mots…

Kaliop est une agence web open-source, fière de porter l’innovation à la Française dans le monde. L’entreprise travaille, avec ses clients, à développer leur business grâce au digital.

« Nous pensons que la transformation digitale n’est pas un slogan à la mode mais une étape de croissance obligatoire pour les organisations et nous sommes capables de proposer des solutions quel que soit le niveau de maturité de nos prospects. »

kaliop montpellier

L’esprit

Trois valeurs guident le quotidien des collaborateurs de Kaliop : l’engagement, le respect et l’exigence.

L’ouverture d’esprit est également très importante pour les collaborateurs : il faut être attentif à la comparaison méthodologique et technique, accueillir le changement avec positivité et être curieux. Savoir être utile à l’ensemble de la production, faire confiance, écouter et communiquer est aussi indispensable. Enfin un collaborateur chez Kaliop doit être proactif et savoir prendre du recul !

emploi montpellier kaliop

Les locaux

Se sentir chez Kaliop « comme à la maison » est un objectif qui a guidé l’aménageant des espaces de vie : déjeuner dans les cuisines ou sur les terrasses tout au long de l’année, profiter des jardinières de plantes aromatiques, se retrouver autour du babyfoot, égarer son esprit en regardant au loin le Pic Saint Loup ou le design du quartier Port Marianne… sans oublier d’arroser les plantes dans les espaces de travail !

De beaux projets sont réalisés au sein de Kaliop, et ils savent également prendre le temps de respirer.

emploi montpellier kaliop

Et la vie à Montpellier ?

« Il y a 6 mois, je quittais l’Ile-de-France pour l’Occitanie et Montpellier avec quelques doutes quant à ce choix. 6 mois après, je suis convaincu d’avoir fait le meilleur des choix. Idéalement situé entre les Cévennes et la mer, chaque week-end, c’est le dépaysement total !

Mes journées de travail se sont raccourcies de plus de deux heures car je n’ai plus l’obligation de prendre les transports en commun, heures investies dans des activités sportives pour mon plus grand bonheur. »

Fabrice, ex-francilien à Montpellier. 

vivre montpellier

Plage du prévost de Villeneuve-les-Maguelone © Montpellier Métropole