Lorsque l’on débarque dans une ville inconnue, notre premier réflexe sera souvent de chercher des proches (ou des proches de proches) qui pourront nous initier à la découverte d’une ville. Mais que faire lorsque l’on ne connaît personne à destination ? Comment rencontrer des locaux désireux de nous partager leurs meilleurs spots et anecdotes ?
Paris, je te quitte vous propose de suivre le guide !

Choisir un guide pour découvrir une ville

C’est la mission que s’est donnée la jeune startup Cariboo. En choisissant un guide local, vous pourrez parcourir votre future ville aux côtés d’un habitant qui partage vos passions.

Cela peut être l’occasion rêvée de discuter avec un « local » avant de faire définitivement son choix de destination, ou de lui poser toutes vos questions.

Et si vous êtes déjà installés dans votre nouvelle ville, pourquoi ne pas profiter de cette occasion unique pour créer des liens d’amitié en partageant de bons moments ?

Des souhaits très spécifiques ?

Les visites sont classées par thématiques

Des incontournables à la gastronomie, de l’histoire aux lieux insolites, plutôt nature ou architecture … vous pouvez choisir de donner un sens particulier à votre visite, en choisissant un guide spécialisé dans le centre d’intérêt que vous souhaitez.

Les visites sont privées et sur-mesure

La visite est personnalisée. Vous pouvez la préparer en amont avec le guide afin d’obtenir l’expérience la plus intéressante pour vous. Vous pouvez choisir de rentrer dans la peau d’un « local » ou observer la ville sous l’oeil d’un « touriste ».

Autant de possibilités de visites qu’il n’y a de guides

Chaque habitant a sa personnalité, son histoire propre et un vécu avec la ville qui est unique. Ceci explique que chaque visite proposée soit différente de celle du voisin.

Pourquoi choisir Cariboo plutôt qu’une visite classique ?

Pour l’échange en petit groupe avec le guide bien sûr ! C’est un vrai moment de rencontre et de partage qui est proposé. A faire en famille ou entre amis 🙂

Et ça se passe comment concrètement ?

  • 1. Vous choisissez une ville (aujourd’hui vous avez le choix entre Bordeaux, Lyon et Marseille
  • 2. Vous parcourez la liste des visites (par thématique ou non) afin de choisir la visite qui vous intéresse le plus
  • 3. Vous indiquez la durée prévue, le nombre de visiteurs et la date de votre venue puis vous réservez !

Le prix est indiqué sur la page de la visite. Il se situe généralement entre 10 et 30e de l’heure.

Vous êtes intéressé ? Choisissez votre guide Cariboo à Bordeaux, Lyon ou Marseille !

Et en attendant d’y aller, vous pouvez commencez à préparer votre visite en parcourant notre sélection de blogs sur Lyon ou le dossier-ville sur Bordeaux !