Dans le cadre exceptionnel du Vercors, au cœur du charmant village de Corrençon-en-Vercors, nous vous proposons une opportunité unique pour embrasser une nouvelle vie : la reprise de l’Auberge des 2 Moucherolles ! A la fois chambres d’hôtes et restaurant, le projet bénéficie d’une notoriété déjà bien établie, dans un cadre parfaitement adapté aux familles. Si vous envisagez de quitter la vie parisienne pour vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec la sécurité d’une reprise d’activité rentable, la reprise d’une auberge dans le Vercors est l’opportunité qu’il vous faut !
L’Auberge des 2 Moucherolles
L’Auberge des 2 Moucherolles, située au centre de Corrençon-en-Vercors, bénéficie d’une localisation enviable face à la mairie et à l’école primaire du village. Avec une superficie de 400 m² sur un terrain de 850 m², elle offre un cadre à la fois spacieux et chaleureux pour accueillir vos futurs clients.
L’établissement comprend cinq chambres d’hôtes tout confort avec salle de bain individuelle et deux meublés pour une capacité totale de 25 couchages. Le restaurant compte quant à lui 40 places et vous disposez en plus d’une salle pour le bar et les petits déjeuners d’une capacité de 15 à 20 places. Cette dernière, peut également être proposée en salle de réunion pour les professionnels. Une belle terrasse de 50 places vient parfaire le tout aux beaux jours. Sept places de parking privées sont également à la disposition des clients. L’Auberge compte par ailleurs une cuisine, trois réserves ainsi qu’un appartement de fonction avec 3 chambres.
Vous pourriez être intéressé ? Contactez-nous pour être mis en relation avec le revendeur :

Chambre Raiponce
© Auberge des 2 Moucherolles
Les atouts de cette auberge dans le Vercors
Une localisation unique
Corrençon-en-Vercors, niché au cœur du massif du Vercors, est l’un des joyaux de la région Rhône-Alpes. Connue pour son cadre naturel époustouflant, la région attire une clientèle variée tout au long de l’année. En hiver, les amateurs de sports d’hiver affluent pour profiter des pistes de ski alpin à seulement 200 mètres de l’auberge, et des pistes de ski de fond à 800 mètres. En été, les randonneurs, golfeurs et amoureux de la nature y trouvent leur bonheur.
La proximité du départ de la Grande Traversée du Vercors et d’un parcours de golf 18 trous à 800 mètres seulement de la propriété ajoutent à l’attrait de cette destination bien connue.
Une clientèle plurielle
L’établissement accueille déjà une clientèle diversifiée, allant des randonneurs et vacanciers aux familles, groupes, locaux et résidents secondaires. Située dans la partie la plus prisée du massif, l’Auberge des 2 Moucherolles bénéficie d’une clientèle fidèle et d’un flux régulier de nouveaux visiteurs, attirés par la beauté des lieux autant que par la diversité des activités proposées et la qualité de l’accueil que vous aurez à cœur de faire perdurer.
L’activité se maintient toute l’année dans cette partie du Vercors, assurant une stabilité et une continuité dans les revenus.

Vue extérieure de l’auberge en été
© Auberge des 2 Moucherolles
Se lancer dans l’aventure touristique
Reprendre l’Auberge des 2 Moucherolles, c’est avant tout se lancer dans une nouvelle carrière entrepreneuriale qui laisse place à l’autonomie et à la liberté d’innover. Vous aurez ainsi la possibilité de maintenir l’activité telle qu’elle fonctionne déjà très bien ou d’entamer de nouveaux développements, en fonction de vos envies et de vos ambitions. Le terrain est en effet 100% constructible dans le cadre du PLUI du massif du Vercors. L’affaire est par ailleurs rentable quel que soit le mode d’exploitation pour lequel vous opterez : les chambres d’hôtes seules, le restaurant uniquement ou la combinaison des deux.
Au-delà de la simple gestion d’une affaire, reprendre une auberge dans le Vercors c’est devenir un véritable entrepreneur, maître de votre destin. Les anciens propriétaires, qui cèdent leur affaire dans le cadre d’un départ à la retraite, restent attentifs de la réussite de leur affaire. Ils sont donc ouverts sur la mise en place d’un accompagnement personnalisé pour vous aider à prendre en main cette activité. Cet accompagnement, à définir ensemble, vous permettra de vous familiariser avec les spécificités de l’établissement et d’assurer une continuité dans la qualité de service.
Enfin, dernier avantage, on ne compte que 2 hôtels 3 et 4* à proximité, excluant toute concurrence directe dans la catégorie des chambres d’hôtes sur ce périmètre.
Devenir hôtelier-restaurateur dans le Vercors
Le profil des repreneurs
Cette affaire peut parfaitement convenir à un couple ou une famille en quête d’une nouvelle aventure commune. Elle est également ouverte à quiconque souhaite se lancer dans la gestion hôtelière en se laissant la possibilité de recruter des salariés.
Avant le Covid, les actuels propriétaires avaient constitué une équipe de 6 salariés impliqués à l’année, renforcée par 2 ou 3 saisonniers en période de forte affluence. Depuis, le couple opère à deux, améliorant de fait leur qualité de vie ainsi que leur rémunération, dans l’attente d’une retraite bien méritée !
Idéalement, des compétences en accueil, restauration et gestion administrative sont un atout, même si l’accompagnement proposé par les anciens propriétaires vous permettra de vous lancer sans.
Vos nouvelles journées
Imaginez, commencer vos journées en préparant et en servant le petit déjeuner à vos invités, avant de vous atteler aux tâches de gestion et d’entretien des chambres. Côté restaurant, vous aurez à planifier les menus, passer vos commandes et préparer les repas.
Chaque jour se vit au rythme de la montagne et des demandes de vos clients, dans un environnement apaisant et inspirant.

La salle de restaurant
© Auberge des 2 Moucherolles
Point financier
L’Auberge des 2 Moucherolles est une affaire à l’activité déjà florissante. Elle est proposée à 890 000 € pour les murs et 580 000 € pour le fonds de commerce, négociable dans le cadre du raisonnable. L’établissement est en excellent état, prêt à être exploité sans nécessiter de travaux supplémentaires. Avec une rentabilité prouvée cette offre représente une occasion unique pour s’installer dans une région touristique de premier plan tout en assurant une stabilité financière à long terme.
Quitter Paris pour reprendre une auberge dans le Vercors
Vivre dans le Vercors, c’est s’offrir une qualité de vie inégalée, entre nature préservée et activités variées. Vous serez au cœur du plus grand parc naturel de France, avec à portée de main toutes les commodités nécessaires pour un quotidien agréable. Village touristique très animé en pleine saison, Corrençon-en-Vercors vit toute l’année et dispose d’une école maternelle, d’une crèche et d’un centre de loisirs qui feront le bonheur des familles. La proximité de Villard-de-Lans, à seulement 5 km, garantit un accès facile à tous les autres services et aux infrastructures sportives et éducatives, parmi lesquels un lycée climatique spécialisé.
Amateur d’une vie en plein air ou à la recherche d’un cadre sécurisant et épanouissant pour votre famille, l’Auberge des 2 Moucherolles vous offrira tout ce à quoi vous aspirez ! Pour devenir le nouveau propriétaire de cette magnifique auberge dans le Vercors et ainsi démarrer une nouvelle vie professionnelle et personnelle, il vous suffit de prendre contact :

Les Gorges de Bourne, Vercors
Photo principale : La terrasse avec vue sur Corrençon-en-Vercors © Auberge des 2 Moucherolles
Laisser un commentaire