Vous avez toujours rêvé de travailler dans l’immobilier tout en étant indépendant ? Avec Welmo, une agence immobilière novatrice et digitalisée, c’est possible ! Pas besoin d’avoir de l’expérience dans l’immobilier, Welmo vous forme au métier de mandataire. Le gros point positif ? En rejoignant Welmo vous pouvez travailler depuis n’importe quelle ville de France, c’est l’occasion idéale de se former à un métier passionnant tout en quittant Paris définitivement !

Qu’est ce qu’un mandataire immobilier ?

Le statut

La principale différence entre un agent immobilier et un mandataire immobilier réside dans leur statut professionnel. Un agent immobilier est salarié, tandis qu’un mandataire est indépendant et acquiert donc le statut d’auto-entrepreneur, ce qui permet de se lancer rapidement. Le mandataire travaille à son domicile en totale autonomie, c’est une autre manière de travailler dans l’immobilier, tout aussi intéressante !

Les missions

Concernant le travail d’un mandataire immobilier, il n’est pas bien différent de celui d’agent. Le mandataire recherche des biens immobiliers par divers moyens utilisés dans la profession dans le but d’obtenir des mandats de vente. Il organise des visites et aide ses clients dans leurs recherches. Enfin, il effectue un suivi actif de ses clients ainsi que des négociations jusqu’à la signature finale.

Depuis 2 ans, les réseaux de mandataires font concurrence aux agences immobilières traditionnelles et ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 35% en 2021 Les agences de mandataires immobiliers sont donc des métiers d’avenir qui se développent et se démocratisent de plus en plus, tout en gardant l’esprit fondamental du métier d’agent immobilier.

Devenir mandataire immobilier avec Welmo

Présentation de l’agence

Après plus de 7 ans passés dans des agences immobilières traditionnelles, Nicolas Gay et Jimmy Delage constatent que les services délivrés par les agences n’ont pas évolué depuis des années et ne correspondent plus aux attentes des clients. Ils remarquent que les agences ont mauvaise presse, et se donnent alors pour mission de révolutionner le concept d’agence immobilière afin de mieux répondre aux attentes du marché. Leur rencontre avec Charles Collas, un ingénieur informatique passionné par l’immobilier, marque le lancement officiel de Welmo et constitue aujourd’hui l’ADN de l’agence.

Nous avons été élu marque de confiance, et nous avons l’objectif d’agrandir nos effectifs. Aujourd’hui nous sommes une centaine et nous espérons être 1000 d’ici 2 ans”, indique Nicolas, le Cofondateur.

©WELMO

Pouvoir être formé au métier et se reconvertir

Nicolas Gay insiste sur un point : il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience dans l’immobilier pour rejoindre Welmo. “Le métier de mandataire immobilier ne nécessite pas de diplôme particulier. Néanmoins, certaines compétences sont indispensables afin de réussir dans ce secteur : un état d’esprit de leader, une âme d’entrepreneur, l’aisance relationnelle, la fibre commerciale et l’écoute !”, précise Sophie, Directrice marketing.

Chez Welmo, 80% des mandataires immobiliers sont issus d’une reconversion professionnelle, “et leurs expériences passées sont un atout et non un frein”, ajoute-t-elle. Pour accompagner au mieux chaque nouvel arrivant, l’agence a créé la “Welmo Academy”, une formation complète de 7 jours où l’essentiel est abordé : formation juridique, techniques commerciales, prospection, prise en main de l’outil interne, marketing et personal branding… Après cette semaine de formation, chaque mandataire est accompagné par un coach qui prend le relais pour la mise en pratique et qui procède à un suivi régulier. Il faut savoir que la formation est entièrement prise en charge par Welmo, et que chaque nouveau mandataire peut se former au métier de coach et ainsi diriger sa propre équipe. Vous pouvez ainsi vous lancer en comptant sur vos qualités personnelles et les outils mis à disposition par Welmo pour réussir pleinement dans vos nouvelles fonctions !

Si vous êtes intéressé ou que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter directement Welmo :


Les avantages à être indépendant

Le choix du lieu de travail

Travailler de manière indépendante offre de nombreux avantages. Mais celui le plus souvent plébiscité par les auto-entrepreneurs, est sans conteste la liberté et l’autonomie dans son organisation. Chez Welmo, les mandataires immobiliers jouissent d’une vraie liberté dans le choix de leur lieu de travail. “En général, beaucoup d’agents immobiliers sont coincés à Paris et ne peuvent pas déménager car ils ont leur portefeuille de biens sur place. Avec Welmo on peut vivre et travailler partout”, développe Nicolas.

L’extrême digitalisation du fonctionnement de Welmo permet d’ouvrir de nombreuses opportunités pour ceux qui souhaitent se reconvertir et quitter Paris. “Certains de nos mandataires ont quitté la capitale après la crise sanitaire et cela n’a pas du tout impacté leur métier, bien au contraire”.

Pour Nicolas Gay, le cofondateur de Welmo, la particularité de l’agence ne tient pas à sa nature. “Un réseau de mandataires ce n’est pas forcément novateur, ce qui est novateur c’est que nos agents peuvent vendre des biens entièrement à distance sans se déplacer ! On a des agents à Bordeaux, Montpellier, Lyon, Nice, partout en France, qui ont pu développer leur portefeuille de proximité”.

Grâce à ce fonctionnement, vous pouvez être libre de vivre où vous le souhaitez, de gagner ainsi un pouvoir d’achat considérable par rapport à l’immobilier parisien et d’agrandir votre lieu de vie par la même occasion, mais aussi de retrouver un réel équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

©WELMO

La liberté d’organisation

On vous le disait, la liberté est sûrement l’un des plus grands avantages d’un emploi indépendant ! Et cela vaut aussi pour votre organisation quotidienne. Chez Welmo, chacun choisit l’organisation qui lui convient. “Le siège est à Paris mais nous avons des bureaux dans d’autres villes, dans des espaces de coworking notamment. Certaines personnes sont faites pour être à 100% en télétravail, d’autres non, chez Welmo tout est possible !”, affirme le cofondateur.

Il faut savoir qu’en tant que mandataire vous n’effectuez pas de visites, ce sont les propriétaires qui effectuent les visites après avoir été coachés. Vous n’êtes ainsi plus contraint de développer votre portefeuille client dans votre secteur géographique et vous évitez par la même occasion des visites en soirée ou le week-end, horaires privilégiés par les acheteurs. Autre avantage, chez Welmo, le succès de la vente est garanti dès le premier mois : “une personne qui nous rejoint va réaliser 3-4 ventes par mois. Dans un réseau classique, les agents sont autour de 0,5 vente par mois”.

Grâce au modèle digitalisé, les mandataires peuvent ainsi fonctionner selon ce qui leur convient le mieux en étant autonome dans leur lieu de vie autant que dans leur organisation. Toute la négociation de la vente peut s’effectuer à distance. “Si notre agent a un téléphone et un ordinateur, alors il peut travailler”, ajoute Nicolas.

Être indépendant… mais pas seul !

Lorsque l’on a longtemps été salarié et qu’on a apprécié travailler en équipe, on peut se demander si être indépendant ne risque pas de nous isoler. Mais rassurez-vous, être auto-entrepreneur ne veut pas dire être seul loin de là ! De nombreux indépendants vous diront qu’ils n’ont jamais été aussi connectés à d’autres que depuis qu’ils se sont lancés ! Pour vous rassurer sur cet aspect, Welmo veille aussi à recréer un esprit d’équipe et de cohésion au sein de son équipe. Ainsi, chez Welmo on n’oublie pas le côté humain et des réunions sont prévues 3 fois par semaine afin d’échanger avec les autres agents. L’agence organise également 2 séminaires par an afin de se rencontrer et de passer un moment convivial tous ensemble.

En devenant mandataire immobilier vous aurez l’opportunité de travailler d’où vous voulez et de choisir votre propre organisation ! Cerise sur le gâteau, en rejoignant Welmo, vous pourrez en plus le faire en étant bien entouré et bien équipé grâce aux outils et formation proposés par le groupe.

C’est le moment ou jamais d’entamer une reconversion professionnelle et de s’épanouir en quittant Paris. En plus de réaliser de très bons chiffres, les mandataires immobiliers sont très bien accueillis et ont un suivi régulier. Welmo réussit à allier indépendance et entraide, qui dit mieux ?

©WELMO

Si vous souhaitez en savoir plus ou que vous êtes intéressé pour devenir mandataire immobilier, contactez Welmo ci-dessous :