Vous souhaitez quitter Paris et changer de vie ? Vous aimeriez vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Nous vous proposons la reprise d’un bien et son fonds de commerce dans le Cantal, pour y créer votre nouveau projet vie !

Demandez + d’infos ici

Description de l’offre

Un bien spacieux et évolutif, à adapter en fonction de vos envies

Le bien que nous vous proposons pour démarrer votre nouvelle vie dans le Cantal est un ancien hôtel. Celui ci possède quatre dépendances et une cour intérieure d’environ 60m². Cette belle bâtisse comporte également une salle principale de 80m², qui peut facilement accueillir 50 places assises.

Les futurs acquéreurs pourront vivre sur place, le bien comportant un logement à l’étage avec quatre chambres, cuisine et salle de bain ainsi que deux jolis balcons. Il faut prévoir des travaux de rafraîchissement pour remettre cet établissement à votre goût.

Les atouts de ce bien

Ce bien est idéalement situé dans la jolie petite commune de Pleaux, sur la place du marché. Deux marchés sont d’ailleurs organisés chaque mois, juste en face de l’établissement. La demande est forte, notamment en restauration, mais l’offre reste faible.

description bien cantal

Se lancer dans un nouveau projet de vie

Un projet qui laisse libre cours à votre imagination

Comme évoqué un peu plus haut, les habitants de Pleaux et des villages alentours, ainsi que les nombreux touristes, sont en recherche de nouveaux lieux de vie.

Le propriétaire actuel voit beaucoup de potentiel dans l’ouverture d’un restaurant (par exemple une crêperie) et une collaboration avec les producteurs locaux. Mais bien évidemment, le projet est entre vos mains et il y a tout à construire ! Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et vos passions pour lancer l’activité que vous souhaiterez.

L’offre, à un prix attractif, comprend les murs mais également le fonds de commerce avec une licence 4. Les investissements futurs sont donc limités à d’éventuels travaux et l’aménagement du lieu.

le profil idéal des futurs propriétaires

Se lancer dans ce nouveau projet de vie et créer une entreprise nécessitent de travailler son projet en amont. Si vous êtes actuellement salarié, c’est un réel changement de se lancer dans l’entrepreneuriat, un beau défi à relever!

Avant tout, il faut en avoir envie, avoir l’inspiration sur ce à quoi pourrait ressembler ce nouveau lieu. Il faut avoir être prêt à y mettre de l’énergie, à la création du projet mais aussi pour la gestion au quotidien.

C’est un projet qui peut tout à fait se lancer en couple, il y a suffisamment de quoi faire pour deux, et notre propriétaire actuel est confiant de la rentabilité à venir. Ce dernier souhaite confier son bien à des personnes qui donneront d’avantage de vie à son affaire actuelle. Il se propose de partager son réseau et échanger régulièrement pour faciliter l’intégration des futurs acquéreurs.

paysage cantal reconversion

Un bien aux portes de la nature

La vie à Pleaux, dans le Cantal

Pleaux est une petite cité de caractère de 1200 habitants. La commune se situe à la limite de la Xaintrie, une très jolie région naturelle à l’ouest du Massif Central. Elle est entre deux rivières, la Maronne et la Dordogne. Les amateurs de pêche et de baignade pourront également profiter du Lac Enchanet à seulement 20minutes.

Le centre ville propose toutes les commodités nécessaires à la vie quotidiene : maison médicale, tabac, presse, fleuriste, boucherie, boulangeries, coiffeur, supermarché… Si vous avez des enfants, une école maternelle, primaire et un collège sont également à proximité.

Une région touristique à fort potentiel

Pleaux est situé à environ 45 minutes d’Aurillac qui possède un aéroport avec notamment trois liaisons journalières pour Paris. Nous sommes également à 3h de Bordeaux et 1h de Brive La Gaillarde.

Le Cantal est une région préservée, en plein cœur de la nature, avec de nombreux sentiers de randonnée, de jolies rivières et des forêts exceptionnelles. Le climat est très agréable, doux la journée mais avec des nuits fraîches, ce qui est très appréciable en été.

C’est une région attractive pour des touristes en quête de nature, de calme et sérénité qui n’attendent que de découvrir votre futur projet à Pleaux !

Vous souhaitez en savoir plus sur cette opportunité ?

Contactez-nous

Crédits photos :
– Lac d’Enchanet vue vers Longairoux ©Père Igor / CC BY-SA
– Pleaux, château de Doignon ©Robin Chubret / CC BY-SA