Lucie est co-fondatrice d’une agence de design et communication, maman d’une petite fille de 3 ans, et il y a quelque temps elle a quitté Paris pour s’installer à Vigoux, un petit village de l’Indre. Pour nous, elle revient sur les différentes étapes de son projet, les atouts insoupçonnés qu’elle a découvert dans ce département et les clefs d’une intégration réussie.

Dans ce premier épisode, nous abordons le coût de l’immobilier, qui est souvent l’une des principales raisons qui pousse à quitter Paris. Si les premières recherches se sont montrées infructueuses, Lucie nous a partagé l’excellente surprise que lui a réservé l’Indre avec un marché 12 à 13 fois inférieur à celui de Paris ! Nous avons également abordé la connectivité, l’accessibilité, ou encore l’offre éducative dans le département, autant de critères importants pour chaque membre de la famille. Enfin, je l’ai interrogée sur la question de l’intégration au sein d’un petit village de campagne et Lucie m’a partagé sans filtre ses meilleurs conseils pour se faire accepter en toute simplicité !

Un épisode chaleureux et plein de bonne humeur qui nous prouve qu’on peut passer d’une vie en plein cœur de ville, avec toutes les commodités et transports à proximité, à celle d’un petit village de 400 habitants, sans perdre en confort, ni se sentir isolé.

Un épisode réalisé par ©Paris, je te quitte.
Hôte : Laura de Mendonça
Montage : André de Hillerin
Remerciements à l’Agence d’attractivité de l’Indre.