recherche logement la rochelle

Blandine vous accompagne dans votre projet de recherche de logement à La Rochelle

« Je connais les craintes de mes clients »

Blandine s’est orientée vers le métier d’expert immobilier après une carrière de plus de 20 ans en entreprise, dans les Ressources Humaines. En choisissant de se reconvertir, elle s’est tournée vers un métier qui conserve une dimension très humaine. Ce qu’elle aime dans son quotidien, c’est le relationnel qu’elle créé avec ses clients. Elle aime partager et concrétiser leur projet mais aussi être à l’écoute de leurs craintes.

Les inquiétudes d’un changement de ville, Blandine les connait bien ! Au cours de sa carrière, elle a connu plusieurs déménagements : Paris, Lyon, Nantes… Pour l’aider dans ses projets de mobilité, elle a elle-même fait appel à des agences spécialisées dans la mobilité des salariés. Elle qualifie cette expérience de « rassurante », dans un moment où les bouleversements peuvent vite nous surmener !

Blandine connait la ville de La Rochelle depuis plus de 10 ans et vous propose son aide pour trouver un logement à la location dans tout le département Charente Maritime.

Un accompagnement efficace dans votre recherche de logement à La Rochelle

Blandine est spécialisée dans l’accompagnement des salariés avec un projet de mobilité, mais est également à même de vous proposer des prestations sur mesure en fonction de votre profil. Elle fait partie de l’agence E-Mobilia Ouest et bénéficie donc d’un large réseau et d’une expertise qui lui seront non négligeables lors de tout processus de recherche.

Comment va se passer votre recherche avec Blandine ? C’est très simple : dans un premier temps, vous lui partagerez vos critères et exigences (budget, superficie, quartiers de prédilection, etc.). Blandine se permettra de partager son expertise du marché de l’immobilier rochelais pour que votre recherche puisse débuter dans de bonnes conditions.

Après avoir fait appel à son réseau, Blandine vous proposera plusieurs biens à visiter lors d’une journée. Il est important que votre dossier soit bien préparé en amont pour gagner du temps lors des visites. Une fois le bien trouvé, Blandine vous accompagnera ensuite jusqu’à la remise des clés.

Bénéficier de services complémentaires pour faciliter l’installation

Vous ne connaissez pas La Rochelle ? Vous appréhendez d’arriver dans une nouvelle ville ? Blandine peut vous proposer, en fonction de vos besoins, différents services pour vous aider à vous installer dans les meilleures conditions. Par exemple, si vous savez des enfants, elle pourra vous accompagner dans la recherche des écoles. Elle sera fera également un plaisir de partager ses bons plans sur la ville et vous faire découvrir ses lieux fétiches !

recherche logement la rochelle

Recherche de logement à La Rochelle : point sur le marché de l’immobilier

Vous avez choisi de quitter Paris pour La Rochelle ? Une ville au bord de l’Océan Atlantique, dynamique mais à taille humaine ! Très bien desservie, elle se situe à seulement 2h de Bordeaux et Nantes en voiture et environ 2h40 en TGV de Paris. La Rochelle est une ville très riche culturellement avec des événements de renommée internationale comme les Francofolies, le salon nautique du Grand Pavois ou le Festival de la Fiction TV.

En ce qui concerne l’immobilier, selon MeilleursAgents, le prix au m² pour la location est de 11,6€ et varie bien évidemment en fonction des quartiers. A l’achat, on sera autour de 3 549€ du m². Voici une approche des différents quartiers pour vous aider à orienter votre recherche :

  • L’hypercentre est le quartier le plus prisé, et aussi le plus cher. Il séduit pour le charme de ses petites ruelles pavées, ses rues ornées d’arcades, ses commerces, etc. On y trouve de belles maisons anciennes
  • Le Vieux-Port est le quartier très touristique qui fait face aux deux Tours de La Rochelle, emblématiques de la ville
  • La Genette est un lieu de promenade très apprécié des rochelais où résident principalement des retraités. On y admire de grandes maisons bourgoises
  • Au Nord-Est de La Rochelle, on trouve le quartier Saint-Eloi/Rompsay. Il est réputé pour son calme. Il s’agit d’un quartier résidentiel avec maisons mais aussi appartements
  • Le quartier Tasdon – Bongraine, proche du port maritime des Minimes,  est le quartier des familles et des étudiants
  • Le quartier des Minimes est au bord de l’Océan. On y trouve l’un des plus grands ports de plaisance d’Europe. C’est un quartier très étudiants car c’est là que se situent les différentes Universités.
recherche logement la rochelle

Crédits photos :
– Maison Nicolas Venette – La Rochelle © Patrick Despoix [CC BY-SA 3.0]