Vous souhaitez partir en province pour rejoindre une startup dans les secteurs des réseaux sociaux et des rencontres ? Comme précisé dans notre article recensant les startups de province, nous avons identifié 22 startups dans les réseaux sociaux et les rencontres à connaître.

Elles sont situées un peu partout en France, mais la région Auvergne-Rhone-Alpes et les régions du Sud, tiennent une place de premier choix dans ce secteur en totalisant plus de la moitié des startups identifiées ici ; mais les autres régions comportent également quelques pépites 🙂 Découvrez-les ici !

Auvergne-Rhône-Alpes, la région en tête sur ce secteur

Dans le domaine de l’entrepreneuriat, Affeeniteam à Limonest près de Lyon constitue un réseau social pour les entrepreneurs ; United Motion Ideas, à Lyon également, réinvente l’étude de marché digitale, rapidement et à moindre coût, pour prendre les meilleures décisions.

Autour des réseaux sociaux professionnels, Wizbii, à Grenoble, permet de trouver un stage ou un job facilement ainsi que de participer à des projets en cours ou lancer son propre projet avec l’aide d’autres étudiants. Swabbl, à Lyon, gère une plateforme collaborative pour rechercher des leads.

Concernant les réseaux sociaux de type media et culture, Whisperies, à Vichy, a créé une bibliothèque d’histoires interactives pour enfants ; tandis que Glowbl, à Lyon, propose l’organisation de vidéoconférences pour simplifier les interactions online (réunions en ligne, formations, conférences).

Retrouvez ces startups :
Entrepreneuriat > Affeeniteam à Limonest (Lyon) ; United Motion Ideas à Lyon
Réseaux Sociaux Media et Culture > Glowbl à Lyon ; Whisperies à Vichy
Réseaux Sociaux Professionnels > Wizbii à Grenoble ; Swabbl à Lyon

Le Sud arrive ensuite

Dans le Sud, plusieurs startups se sont lancées dans les réseaux sociaux professionnels. Dans la région bordelaise, Invivox développe une plateforme de mise en relation de médecins chirurgiens et d’experts pour des formations en bloc ; A Montpellier, iNNERSHIP propose des programmes mobilisateurs à chaque étape de carrière pour la formation interne continue ; à Marseille, Yuzu met en place un réseau de marchands pour booster la rentabilité des boutiques en utilisant les leviers d’acquisition et activation de clients ; enfin ProjectYoo, à Saint-Raphaël est une plateforme collaborative qui permet de raconter et partager l’histoire des projets.

A Bordeaux, Demooz veut promouvoir la consommation collaborative avec sa plateforme unique en France permettant de tester un produit avec un particulier qui le possède déjà. A Mende, vers Millau, Jollyclick est un site de rencontres pour projets ; enfin, à Marseille, Voisins Vigilants regroupe un ensemble de communautés de voisins vigilants pour surveiller les quartiers.

Retrouvez ces startups :
Consommation Collaborative > Demooz à Bordeaux
Entrepreneuriat > Jollyclick à Mende (vers Millau)
Réseaux de proximité > Voisins Vigilants à Marseille
Réseaux Sociaux Professionnels > Invivox à Pessac (Bordeaux) ; iNNERSHIP à Montpellier ; Yuzu à Marseille ; ProjectYoo à Saint-Raphaël

D’autres startups en Bretagne et Pays de Loire

Dans la région de Nantes, Gens De Confiance édite un site de petites annonces sur lequel on ne rentre que par recommandation ; AlloVoisins est une plateforme d’échange d’objets et de services entre particuliers ; Smiile, à Saint-Malo, propose une solution similaire.

A Saint-Nazaire, MecACroquer propose aux femmes de rencontrer les célibataires qu’elles choisissent près de chez elles. Enfin, à Landerneau, vers Brest, Steeple a mis au point un système de communauté pour la communication interne des entreprises via un tableau d’affichage interactif, une application mobile, …

Retrouvez ces startups :
Consommation Collaborative > Steeple à Landerneau (Brest)
Rencontres > MecACroquer à Guérande (Saint-Nazaire)
Réputation > Gens De Confiance à Nantes
Réseaux de proximité > Smiile à Saint-Malo ; AlloVoisins à Haute-Goulaine (Nantes)

Le Nord Est complète cette liste

A Strasbourg, mybusymeal est le réseau social dédié aux professionnels qui désirent se rencontrer autour de repas pour partager leurs expériences, idées et projets. Du côté de Mulhouse, 1Mile développe une plateforme d’échange de services.

A Reims, Open Loge propose de rendre des services par une équipe du quartier. Enfin à Tourcoing, Tutti Flirty est la plateforme des rencontres fun en vidéo.

Retrouvez ces startups :
Consommation Collaborative > 1Mile à Mulhouse
Rencontres > Tutti Flirty à Tourcoing
Réseaux de proximité > OpenLoge à Reims
Réseaux Sociaux Professionnels > mybusymeal à Strasbourg

Retrouvez toutes ces startups sur notre carte des startups des réseaux sociaux et des rencontres

Notre objectif : compléter cette carte !

Vous travaillez dans une startup en région qui va avoir des besoins de recrutement à court ou moyen terme ? Demandez à être référencé sur notre carte ! Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.

S’il ne s’affiche pas bien, utilisez ce lien.