Vous avez prévu de quitter Paris pour Toulon, ou vous avez planifié un weekend là-bas dans les prochaines semaines ? Une ville ensoleillée, le bord de mer, le fameux quartier du Mourillon et les beaux villages perchés du haut Var à portée de main 🙂 Retrouvez notre sélection de blogs pour connaître les lieux incontournables à Toulon !

From Toulon with love

Vous cherchez un bon restau ? un endroit sympa pour boire un verre ? des boutiques ? des idées de sorties culturelles ? un endroit pour faire du sport ? ou encore des idées week-end ? From Toulon with love, c’est tout ça à la fois 🙂 Un super blog qui vous permettra de connaître la ville comme votre poche !

L’ananas blonde

L’ananas blonde, c’est avant tout un chouette blog lifestyle, écrit par Pauline, une toulonnaise d’adoption. Elle ne manque pas de partager ses bonnes adresses à Toulon dans une rubrique dédiée (Travel > Toulon).

Ce n’est pas moi qui ai choisi Toulon, c’est Toulon qui m’a choisi.
Née à Marseille, j’ai grandi entre Aix en Provence et Pertuis. Une fois mon bac en poche, j’ai cherché un métier dans mon domaine de prédilection, la Biologie. A l’époque, le cursus que je souhaitais suivre n’était enseigné qu’à Montpellier ou Toulon. J’avais 18 ans, j’adorais faire la fête, je n’avais qu’une envie : partir à Montpellier. Mais la fac de Montpellier n’a pas voulu de moi. J’ai donc atterri par défaut à Toulon. Je ne connaissais pas du tout Toulon et comme la majorité de ceux qui n’y ont jamais mis un pied, j’avais l’image d’une ville portuaire sans aucun charme.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour changer d’avis. Toulon est une ville lumineuse avec de belles plages, de jolies ruelles qui regorgent d’endroits sympas pour manger, boire un verre, faire du shopping et surtout des Toulonnais accueillants et sans chichis.

Vous ne me croyez pas ? Venez donc passer un week-end à Toulon. Réservez vous un petit Air BnB dans le quartier du Mourillon. Faîtes le marché le dimanche matin, allez bruncher au « Bloemgracht », baladez vous le long des plages, ambiancez vous le vendredi soir au « Old Coucou » (happy hours de 18 à 20h), flanez dans les boutiques des créateurs locaux Rue des Arts, déjeunez à « la Fabricca di Marco », une trattoria italienne, allez siroter un cocktail création à « l’Arbre à bulles », un bar clandestin, dînez en amoureux chez « Nos Amis »

A très vite dans ma ville !

Levarois

Depuis plus de 6 ans, ce super blog nous offre une multitude d’articles en tous genres sur Toulon. Vous y trouverez des bons plans, des bonnes adresses mais également un city guide très travaillé. Après avoir visité ce blog, vous connaîtrez tout de Toulon et ses alentours.

Toulon by Julia

Ce blog très sympa est tenu par Julia depuis 2013. On adore sa Month-List qui chaque mois vous propose de nouvelles idées de sorties à Toulon. N’hésitez pas également à profiter de sa rubrique « à voir à faire » pour les bons plans et les bonnes adresses à Toulon.