fbpx
  • top selection-blogs-orleans

Découvrir Orléans par ses blogs

Pour découvrir Orléans, la vallée de la Loire et ses majestueux châteaux, nous avons préparé une sélection de blogs incontournables. Parcourez-les et vous verrez que la région d’Orléans … n’aura plus de secrets pour vous !

Notre Top

Pour Info A Orléans (PIAO)

Un incontournable ! PIAO c’est toute une équipe de blogueurs en charge de vous tenir au courant de l’actualité divertissante autour de la ville d’Orléans. Ils partagent leurs bons plans : restos, bars, shopping, événements et tout un tas d’autres informations.

On adore : un blog ultra complet qui écrit avec un style très sympa 🙂

Notre carnet d’aventures @madamelamoureuse

Escapades culturelles et découvertes gourmandes sont au menu de ce joli blog. Sa particularité : il est tenu par un jeune couple, Noémie et Anthony, qui font de leurs complémentarités une force. Elle écrit, il photographie.

On adore : ils ont accepté de nous parler d’Orléans et de nous livrer quelques unes de leurs meilleurs adresse 🙂 Merci à eux !

Orléans est une ville changeante au gré des saisons, elle offre des coins de promenades bien agréables, et la présence de la Loire en fait une ville où il fait bon vivre.

Forte d’une expansion culturelle et économique toute récente, on peut dire que cette métropole a de quoi ravir les amoureux de tranquilité, en quête d’un petit nid douillet. De nombreux commerces et boutiques s’installent, le tout dans une atmosphère conviviale et apaisante… les vieilles pierres donnent beaucoup de cachet à l’hypercentre, et si on sait se débrouiller, on peut passer d’un ancien quartier industriel à des venelles qui nous transporteraient presque dans un village.

Orléans repose sur un paradoxe : on peut choisir la tranquililité des bords de Loire, ou faire la fête tous les soirs rue de Bourgogne. Les bonnes adresses sont vite prises d’assaut, et on compte des cuisines de plus en plus variées. On adore l’éclat des saveurs, une adresse découverte récemment, mais qui propose des plats de saison avec une cuisine chaleureuse et du marché. Si vous voulez nous croiser, ce sera forcément un dimanche matin au Studio 16, un endroit à la décoration cosy et chaleureuse, où nous prenons le petit déjeuner très ( trop ? ) régulièrement. Plus trop oiseaux de nuit, on a néanmoins toujours la force d’aller partager un pain surprise au Charbon, un bar à ambiance, avec des happy hours généreuses et un personnel sympathique.

Niveau quartier, comme beaucoup d’Orléanais, on rêve de s’installer à Dunois, une institution où on retrouve cet esprit grand village, avec de belles architectures et un petit marché hebdomadaire, le tout fourmillant d’habitués. Dernière recommandation, si vous souhaitez étonner ou vous étonner, on ne peut que vous conseiller un bar à vin atypique, Ver Di Vin, dans un lieu souterrain en vieille-ville… le charme de cette cave voutée vous ensorcellera et la séléction de vin est bien plus qu’à la hauteur.

Orléans est une ville à taille humaine, et on prend plaisir à la voir s’étendre et bouillonner en interne…elle n’a pas dit son dernier mot !

Et vous quels sont vos blogs préférés à Orléans ?

2018-07-20T14:51:52+00:00

Laisser un commentaire