Domicilium, à vos côtés dans votre projet immobilier à Nantes

speachme-startup-nantes

L’équipe Domicilium Nantes

Domicilium Nantes, c’est une équipe de 3 passionnés, tous nantais depuis plus de 10 ans. Ils connaissent Nantes et tout le département dans les moindres recoins et ne demandent qu’à vous aider à concrétiser votre projet immobilier en Loire-Atlantique !

Disposant d’un large réseau (principalement agences et quelques particuliers) et ayant une parfaite connaissance du marché nantais, ils accompagnent jour après jour de nombreuses personnes et familles à la recherche d’un bien (location ou achat) à Nantes et tout le département Loire-Atlantique.

logement nantes

Un processus de recherche complet et efficace

« Lorsqu’un futur client nous contacte, nous commençons par l’écouter ! » Nous explique Nicolas, Représentant de Domicilium Nantes. « Volontairement, on ne lui soumet pas de grille pré-remplie, on le laisse nous décrire son bien idéal avec l’ensemble de ses critères ».

Une fois les informations reçues, Domicilium lance une étude de la faisabilité de la recherche : « à ce moment là, on essaie d’être au maximum précis, on les oriente vers ce qui est possible ». Il est alors essentiel d’expliquer au client le marché et d’adapter avec lui les critères, si besoin, pour que la recherche soit cohérente et en phase avec ses attentes.
Une fois le mandat de recherche exclusif lancé, Domicilium sélectionne des biens pouvant correspondre aux besoins du client et échange régulièrement avec lui.

Le marché Nantais étant un marché tendu, Domicilium avertit ses clients que leur capacité à être réactif sera un réel atout dans la concrétisation du projet ! Il n’est pas rare qu’il faille se décider sur le premier logement visité si celui correspond aux critères.

Domicilium peut effectuer des visites à distance pour la location mais recommande fortement au client de se déplacer lorsqu’il s’agit d’un achat pour éviter toute déception.

quitter-paris-pour-nantes

Des valeurs clés pour des projets réussis

Sincérité, Réactivité et Confiance sont les trois valeurs fondamentales de Domicilium Nantes.

Tout d’abord, il est important d’être honnête et pragmatique et d’informer le client sur la réalité du marché. C’est essentiel afin que le client puisse aborder la recherche dans les meilleures conditions.

Domicilium s’engage à être le plus réactif possible afin de pouvoir proposer des biens qui peuvent répondre aux critères du client, dans les meilleurs délais.

Enfin, il est indispensable que le client qui souhaite être accompagné par Domicilium ait confiance en l’équipe et son travail. Pour cela, les experts communiquent d’une manière transparente avec leurs clients et créent ainsi une relation de confiance.

logement nantes

Témoignage d’Anthony qui a trouvé sa maison grâce à Domicilium

Comment a-t-il décidé de confier sa recherche à Domicilium ?

Ayant déjà eu de grandes difficultés à trouver son premier logement en location, Anthony savait qu’il serait très compliqué de trouver le bien correspondant à ses critères sans faire appel à un chasseur immobilier.
Une collègue lui a parlé de Domicilium Nantes avec qui il est rapidement rentré en contact. Nicolas de Domicilum est venu lui présenter les différents services et leur manière de fonctionner ; une relation de confiance s’est très vite installée.

Comment s’est déroulé la recherche ?

Après avoir avoir écouté le projet d’Anthony, Domicilium a confirmé la possibilité de recherche tout en alertant sur la complexité. L’équipe a ensuite présenté des annonces pour cerner au mieux les besoins de leur client.
La phase de recherche s’est constituée principalement d’envoi d’annonces et de différents échanges car Anthony était en phase avec ce qu’il recherchait et ne souhaitait visiter que des biens se rapprochant au maximum de ses critères (quartier,..). Il a donc visité peu de biens et a su apprécié la capacité d’écoute de Domicilium.
La recherche a débuté en janvier, mais tout s’est accéléré au printemps, période plus propice à l’achat.

Des vacances mouvementées, une maison trouvée !

Fin avril 2018, Anthony et sa famille sont en vacances dans le Médoc. Ils reçoivent alors un coup de téléphone de Nicolas de chez Domicilium leur expliquant qu’il a un bien qui rentre sur le marché mercredi, qui a 80% de leurs critères et qui sera vendu avant la fin de la semaine en leur conseillant fortement de venir le visiter.
Sans hésiter, Anthony a pris sa voiture pour rentrer sur Nantes et Nicolas de son côté a fait tout ce qui était en son pouvoir pour qu’il puisse être le premier à faire la visite.
« On a eu un vrai coup de cœur et on a signé l’offre d’achat directement à la sortie de la visite ! » Il y avait déjà 8 visites après eux et 50 appels téléphoniques en 2h une fois l’offre mise en ligne. Pour Anthony, c’est certain, sans Domicilium il n’aurait jamais eu cette maison !

Pourquoi Anthony nous recommande-t-il Domicilium?

« Pour commencer, ce sont des gens très sympathiques, et ça fait déjà beaucoup! ». Anthony a particulièrement apprécié l’approche pragmatique, honnête et franche de l’équipe. Ayant une bonne connaissance du marché de l’immobilier, ils ont tout de suite confronté sa recherche avec la réalité.
Anthony a constaté leur énergie et dynamisme pendant toute la durée de la collaboration, et même avant la signature du mandat de recherche. « Ils ont vraiment fait des pieds et des mains pour me trouver ma maison ! ».

quitter-paris-pour-nantes-5

L’immobilier à Nantes

Nantes est une ville qui bouge beaucoup, prend de la hauteur et qui accueille chaque année de nouveaux habitants.
Trouver un logement dans cette ville, ce n’est pas si facile ! Si pour autant on y appréciera le cadre de vie une fois installé, il faut s’attendre à ce que la recherche ne soit pas si évidente.
En effet, le marché de l’immobilier à Nantes est tendu et le prix au m2 augmente d’année en année: à l’intérieur des boulevards, on trouvera difficilement un logement à moins de 4000 € du m2 (et plus s’il s’agit d’un logement neuf).

Il faut donc bien se préparer et être très réactif lorsque l’on souhaite s’installer à Nantes : « lorsqu’un logement est disponible, s’il est au prix, il part avant même d’être mis sur le marché ! » nous confie Nicolas. Il est donc très fortement recommandé de faire appel à un expert qui sera sur place et qui pourra faire appel à son réseau.

Il est important d’avoir des critères qui répondent à la réalité du marché. Il faut aussi savoir se rendre disponible pour effectuer une visite si un logement trouvé par votre expert correspond à vos critères, sinon, il risque de vous passer sous le nez ! Et si comme Anthony, cette visite est un coup de cœur, n’hésitez pas, foncez 🙂

Trouver à un logement à Nantes, c’est possible, surtout si l’on se fait accompagner mais cela demande de s’y préparer !

Crédit Photos :
– l’Erdre et la tour Bretagne, théâtre Graslin : © Guillaume Poil
– Butte Sainte Anne : By Pepie34 [CC BY-SA 2.0] – Nantes Madeleine By Llann Wé² [CC BY-SA 3.0] – Panorama de Nantes au coucher du soleil : By rmi [CC BY-SA 3.0]

2018-09-12T14:30:03+00:00

Laisser un commentaire