• rejoindre-startup-province-retail-ecommerce

Rejoindre une startup dans le retail et le e-commerce

Vous souhaitez partir en province pour rejoindre une startup dans le retail et le e-commerce ? Comme précisé dans notre article recensant les startups de province, nous avons identifié 30 startups dans le retail et le e-commerce à connaître.

Elles sont situées un peu partout en France, mais les régions PACA et Hauts-de-France, tiennent une place de premier choix dans ce secteur. Les régions deLyon, Bordeaux et Montpellier complètent ce palmarès, suivies par la Normandie. Découvrez-les ici !

La région lilloise, numéro un sur le retail et e-commerce

Rien qu’à Lille, nous avons identifié 4 startups. Comment Se Ruiner est un site e-commerce avec une sélection d’idées cadeaux originales ; Adwanted est une plateforme publicitaire multi-canal, à destination des médias et des annonceurs ; Les Cachotières permettent la location de robes de soirée entre filles ; Enfin Drawer est une site de vente en ligne de meubles design.

A Roubaix, Alice Délice vend des ustensiles de cuisine parmi les plus grandes marques et de l’épicerie fine, en ligne. A Tourcoing, Haxoneo est une centrale et un groupement d’achats à destination des PME.

Retrouvez ces startups :
Cadeaux, coffrets et box > Comment Se Ruiner à Lille
Corporate Shopping > Adwanted à Lille ; Haxoneo à Tourcoing
Maison, bricolage et décoration > Drawer à Lille ; Alice Délice à Roubaix
Mode > Les Cachotières à Lille

Marseille et Aix-en-Provence suivent

A Marseille, RueCentrale est une application pour smartphone qui recense uniquement les commerces indépendants et de qualité ; Orangemarine est une site de vente en ligne de produits d’équipement du bateau et d’accessoires pour plaisanciers ; Jeanstory se positionne comme le site e-commerce incontournable pour les jeans ; enfin Beboats édite un comparateur pour la location de bateaux.

A Aix-en-Provence, Prixing est un service pour simplifier les courses : informations produits, prix et catalogues des magasins à proximité, promotions et bons de réduction ; tandis que Skinkin produit des coques personnalisées pour iPhone, Samsung Galaxy et Ipad.

A Saint-Raphaël, AskAnna permet de donner des conseils de stylistes directement en cabine lors des essayages, par le biais de tablettes.

Retrouvez ces startups :
Bons plans et ventes privées > RueCentrale à Marseille
Comparateurs > Prixing à Aix-en-Provence
Marketplace > Orangemarine à Marseille
Mode > Skinkin à Aix-en-Provence ; Jeanstory à Marseille
Outils Marketing > AskAnna à Saint-Raphaël
Véhicules > Beboats à Marseille

On retrouve aussi de belles réussites à Lyon

5 startups lyonnaises s’illustrent sur le secteur du retail et du e-commerce. Dealabs est une communauté de partage de deals, bons plans et codes promo ; ToucheDeClavier propose un accompagnement en ligne pour la réparation des ordinateurs ; VM France est un concepteur de coffrets haut-de-gamme ; Wizacha est une plateforme de petites annonces entièrement sécurisées ; Enfin Love Green développe une gamme d’hygiène bébé hypoallergénique.

Retrouvez ces startups :
Bons plans et ventes privées > Dealabs à Lyon
Produits enfants, bébé > Love Green à Lyon
Marketplace > VM France à Lyon ; Wizacha à Lyon
Informatique et Jeux vidéo > ToucheDeClavier à Villeurbanne (Lyon)

Quelques pépites à Bordeaux, Bayonne et Angoulême

Dans la région de Bordeaux, 4 startups du retail ou du e-commerce ont été identifiées. KAZoART est une galerie d’art en ligne ; MyArtMakers, une place de marché sociale de l’art contemporain ; CforGood propose d’obtenir des réductions en échange de dons à des associations ; enfin MonsieurTshirt commercialise ses tee shirts humoristiques et de qualité.

A Bayonne, Patatam est un site e-commerce de vêtements bébé et enfant 0-14 ans quasi neufs à prix très réduits.

A Angoulême, Dreamtronic X est spécialisée dans l’intégration des nouvelles technologies et interfaces hommes-machines avec des produits comme les tablettes tactiles géantes, le cinéma dynamique, des écrans publicitaires transparents et tactiles, ..

Retrouvez ces startups :
Art > KAZoART à Bordeaux ; MyArtMakers à Bordeaux
Mode > MonsieurTshirt à Lormont (Bordeaux)
Produits enfants, bébé > Patatam à Bayonne
Proximité et circuits courts > CforGood à Bordeaux

Dreamtronic à Angoulême ;

Montpellier et Toulouse suivent

A Montpellier, Bam by Affily One a mis en place un système de paiement pensé pour faire des économies sur chaque achat ; Ookoodoo by Octipas est un site de listes d’idées cadeaux à partager avec ses proches ; TouchMods est un service de réparation de matériel électronique.

A proximité de Toulouse, Brico Privé est un site de ventes privées dédié au bricolage. Enfin, Pretachanger, à Nîmes, est un vide-dressing de mode pour vendre et acheter des vêtements de marque pas cher

Retrouvez ces startups :
Bons plans et ventes privées > Brico Privé à L’Union (Toulouse) ; Bam by Affily One à Montpellier
Cadeaux, coffrets et box > Ookoodoo by Octipas à Montpellier
Mode > TouchMods à Montpellier ; Pretachanger à Nîmes

La Normandie complète ce tableau

A Rouen, MarchéPrivé est un site de ventes privées locales, pour faire de bonnes affaires auprès des commerçants de sa ville. A Colombelles, près de Caen, Priice est un comparateur pour les smartphones, tablettes, appareils photo, ..

Retrouvez ces startups :
Bons plans et ventes privées > MarchéPrivé à Rouen
Comparateurs > Priice à Colombelles (Caen)

Retrouvez toutes ces startups sur notre carte des startups dans le retail et le e-commerce

Notre objectif : compléter cette carte !

Vous travaillez dans une startup en région qui va avoir des besoins de recrutement à court ou moyen terme ? Demandez à être référencé sur notre carte ! Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.

S’il ne s’affiche pas bien, utilisez ce lien.

2018-09-12T14:33:00+00:00

À propos de l'auteur :

J'aime voyager pour découvrir les régions françaises et raconter mes découvertes par écrit. En développant le média Paris, je te quitte, je souhaite transmettre mon amour des territoires de province où il fait bon vivre !

Un commentaire

  1. Julie Bessonie 14 novembre 2017 à 09:48 - Répondre

    Bonjour !
    Si certains restaient à convaincre qu’en « province » la vie est meilleure… Quittez Paris et rejoignez les belles pépites ! 😉

Laisser un commentaire