Rennes attire de plus en plus par son dynamisme tout en restant une ville à taille humaine. Entrepreneurs et startupeurs contribuent à l’essor de cette jolie ville dans laquelle on ne s’ennuie pas ! Découvrons ensemble une sélection de startups en pleine croissance à Rennes.

Sélection des startups à Rennes qui se développent, par secteur d’activité

Energies, industrie et robotique

Commençons par le secteur des energies, industrie et robotique, particulièrement novateur et porteur. S’adressant à un marché de professionnels, Diwel conçoit et commercialise des solutions innovantes afin de transmettre sans fil et en haute définition du son, vidéo et des données. La société regroupe une équipe d’ingénieurs passionnés de nouvelles technologies.

Du côté des télécommunications, nous avons découvert Cailabs, un leader sur la mise en forme de la lumière. L’entreprise conçoit et vend des produits photoniques innovants auprès de différents secteurs comme les télécoms, les lasers industriels ou les réseaux locaux. N’hésitez pas à visiter leur page emploi pour prendre connaissance des opportunités professionnels.

startups rennes

Médias, Culture, Loisirs et Sports

L’univers des jeux vidéos vous intéresse ? La startup Blacknut, basée en périphérie de Rennes propose un catalogue de jeux vidéos pouvant convenir à toute la famille. Sous forme d’abonnement, ce catalogue de jeux peut s’utiliser sur différents supports (TV, tablette, smartphone,..).

Pour les amateurs de musique, nous avons 3D Sound Labs, dont la spécialité est l’audio 3D. L’entreprise créé des logiciels qui permettent d’être au plus près de la réalité, il s’agit d’une forme de « réalité virtuelle audio ».

Santé

Le secteur de la santé est également porteur et on y trouve deux belles startups : VitaDx et Diafir. VitaDx développe un outil dont l’objectif est d’aider à diagnostiquer le cancer de la vessie. Diafir, quant à elle, conçoit des capteurs infrarouges pour les diagnostics.

Services Juridiques et Sécurité

Si l’on s’intéresse au secteur de la Sécurité et notamment l’Authentification, nous avons à Rennes deux startups prometteuses. La première est Ariadnex, l’expert du contrôle de documents grâce à des technologies innovantes et notamment l’invention de la norme sécurisation 2D-Doc. Dans ce même secteur, nous avons ContentArmor, dont l’objectif est de protéger les contenus audiovisuels en créant des solutions de tatouage de contenus vidéos.

Et bien d’autres

Difficile de parler des startups prometteuses à Rennes sans évoquer Klaxoon, l’entreprise qui révolutionne le travail en équipe et les réunions de travail ! Malgré son développement fulgurant et le nombre croissant de salariés, Klaxoon conserve cet esprit startup qui lui permet d’être agile et réactif. Bonne nouvelle, l’entreprise recrute encore de nombreux postes en 2019, alors n’hésitez pas à trouver le poste qui vous convient ici.

Dans le secteur de la finance, nous avons identifié We Do Good, la première plateforme française de royalty crowdfunding qui permet de lever des fonds sans s’endetter. Du côté de la Productivité et Logiciels, DareBoost propose d’analyser la performance des sites web et de réaliser un audit complet. Broadpeak, dans le secteur du Retail et E-Commerce, propose des solutions pour la diffusion vidéos et est déjà très présent à l’international.

Nous allons finir notre sélection avec Mobility Tech Green qui favorise l’autopartage grâce à des solutions dédiées aux entreprises et collectivités. Cette belle entreprise dont le siège est basé à Rennes, est leader européen de l’autopartage B2B.

startups rennes

Vivre et travailler à Rennes

Située à 1h25 de Paris en TGV et 45 minutes de Saint-Malo, Rennes est idéale pour tout parisien qui recherche une nouvelle ville vivante, à taille humaine, proche de la mer mais aussi de la capitale !

Nous l’avons vu précédemment dans l’article et dans notre dossier sur l’emploi, Rennes est une ville très dynamique économiquement. C’est aussi une ville riche culturellement et les manifestations artistiques y sont nombreuses avec par exemple les Rencontres TransMusicales.

Côté nature, Rennes est proche de la mer et vous pourrez très facilement en profiter pendant vos weekends et même à la journée. Le fameux Chemin de Halage qui rejoint le centre-ville jusqu’à l’étang d’Apigné fera le bonheur des amoureux de la nature, qui ont besoin d’un bol d’air en plein centre ! Le parc du Thabor est également très appréciable, pour une pause déjeuner ou un pique-nique en famille. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Rennes, n’hésitez pas à visiter notre page ville ou notre dossier Partir vivre à Rennes.

En ce qui concerne le marché de l’immobilier, pour une maison à l’achat, le prix au m2 moyen se situe entre 2 111€ et 4 702€. En location, sans surprise, le centre-ville est le plus coûteux et aussi le plus prisé. Pour votre recherche, vous pouvez passer par des sites classiques (SeLoger, PAP) ou faire appel à un chasseur immobilier. Etant donné la proximité de Paris, il vous sera assez facile de réaliser des journées de visites. Mais n’oubliez pas de passer du temps dans la ville pour vous en imprégner et mieux sélectionner votre futur quartier en fonction de vos attentes.

startups rennes

Trouver un emploi dans une startup à Rennes

Notre liste de startups à Rennes n’est pas exhaustive et il en existe beaucoup d’autres ! Pour savoir si des postes sont ouverts dans vos métiers, n’hésitez pas à visiter directement les sites des entreprises et notamment la page recrutement. Si l’entreprise n’a pas de postes ouverts actuellement, vous pouvez toujours déposer une candidature spontanée, vous pourriez avoir une bonne surprise et être recontacté par l’entreprise de vos rêves quelques semaines plus tard !

Si vous ne recherchez pas forcément un poste dans une startups et que vous voulez connaître toutes les entreprises porteuses situées à Rennes, nous avons réalisé un dossier spécial sur l’emploi qui recense un certain nombre d’entreprises, dans différents secteurs et de différentes tailles. Vous pouvez le découvrir ici.

N’oubliez pas également de déposer votre CV sur la plateforme dédiée de notre site et nous pourrons vous envoyer des postes qui pourraient correspondre à vos attentes. Pour suivre toutes les actus emploi, vous pouvez également vous abonner à notre groupe Facebook et notre page Linkedin.

Et si l’entrepreneuriat vous tente, vous pouvez vous lancer comme Jean-François, pour qui l’aventure est plus qu’une réussite : « On est passé de 2 à 40 personnes, on a recruté sans problèmes à Rennes. La plupart du temps c’est un atout positif dans l’attractivité de la startup. Plus de la moitié de nos salariés sont d’ailleurs issus d’autres villes. »

Bon courage dans votre recherche et à très bientôt !