Retrouvez l’essentiel en Normandie

J’ai découvert Bernay il y a quelques années, complètement par hasard. Mon désir de campagne et de changement de vie fut lié à l’éducation de mes enfants. J’avais envie pour eux qu’ils puissent découvrir la nature et se sentir plus libre dans une maison avec un jardin.

Pour ma part, je suis très citadine et il me fallait une ville qui puisse m’inspirer et où je puisse sentir un potentiel. Une ville qui ne soit pas trop grande non plus, à échelle humaine, pas loin de la mer et du pays d’auge en train ou en voiture pour aller facilement à Trouville ou à Cormeilles l’été.

Ayant mes activités à Paris je voulais une ville avec une gare qui allait a Saint-Lazare rapidement (1h30). Cette ville, c’est :

  • beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients,
  • des supers commerçants et artisans
  • une ville d’art et d’histoire avec de beaux monuments et un centre ville historique typique avec ses galeries, ses restaurants, ses bars et la rivière de la charentonne qui traverse la ville.

Bernay donne envie de se poser en famille ou entre amis. Elle offre en plus une voie verte sur plusieurs kilomètres et donc une échappée fabuleuse le week-end en vélo. Autour de Bernay, il y a : Le Bec-Hellouin, son abbaye et sa ferme permaculture connue dans le monde entier, le lac de Brionne, le château de Beaumesnil, Broglie et Cormeilles.

Nous ne manquons ni de lieux à visiter ni d’endroits à découvrir. C’est une ville normande comme nous les aimons.

Eva, Bernayenne d’adoption