On part sur la côte Atlantique pour découvrir La Rochelle avec notre sélection de blogs. Où manger, où boire un verre, que faire le week-end ? Retrouvez les bons plans des locaux sur ces différents blogs !

Top Knot and Teacups

Un super blog lifestyle agrémenté d’une belle rubrique « La Rochelle Guide ». Mathilda vous emmène dans les meilleurs endroits pour manger, bruncher, goûter, boire un verre mais également connaître les petits créateurs ou marques locales.

On adore : sa visite guidée de La Rochelle, parfait pour un premier aperçu de la ville et ses spécificités !

Le petit mot de Mathilda :

« La Rochelle, la Belle et Rebelle qui est mon ancre et mon refuge. Ne vous fiez pas à sa petite taille, car elle regorge de ruelles cachées et sait surprendre par son dynamisme. J’adore flâner dans le centre ville, mes pieds foulant les vieux pavés, mes poumons remplis d’un air iodé pur, en compagnie de la mer, omniprésente, qui procure une incroyable sensation de liberté. À chaque quartier son identité, à chaque café son petit rituel, et ce que je préfère par-dessus tout, c’est cette ambiance particulière, préservée des grandes folies citadines et à la fois chargée de cette effervescence qui vous stimule à chaque instant. »

Swaallow

Un autre blog très agréable à lire sur La Rochelle, avec une tendance veggie & minimaliste pour des bonnes adresses écolo-responsables !

On aime : son Guide de La Rochelle où l’on trouve : du bon pain, des food-trucks, des petits créateurs, de belles balades, …

Hello la Rochelle

Ce blog est particulièrement plaisant à visiter ! Il s’agit d’un concentré de bons plans et de bonnes adresses sur La Rochelle.

On aime : sa rubrique Restaurant / Bar pour découvrir les établissements originaux !