Vous avez envie de quitter Paris pour vous investir dans une startup innovante de la French Tech et vous n’avez pas encore déterminé le territoire dans lequel vous installer ? Vous souhaitez trouver un emploi dans une entreprise qui vous ressemble et qui a encore un grand potentiel d’évolution ? Voici un premier tour d’horizon des startups de la French Tech qui recrutent en région.

La French Tech : missions et objectifs

La French Tech française prône l’innovation et l’entreprenariat. Chaque territoire labellisé French Tech regroupe les startups de tous domaines, allant des biotechs aux marketplaces en ligne. La French Tech rassemble aussi les dispositifs d’accompagnement, les investisseurs, et plus largement toutes celles et ceux qui contribuent par leur action à faire émerger et à accompagner les entreprises.

© French Tech -https://twitter.com/LaFrenchTech/

Rejoindre un territoire French Tech du Nord-Ouest

Vous avez envie de quitter Paris pour bénéficier d’une meilleure qualité de vie mais vous n’êtes pas forcément prêt à vous éloigner de vos amis, de votre famille ou pour tout autre raison ? Pas de panique, de nombreuses métropoles à proximité de la capitale sont labellisées French Tech et vous permettront d’y accéder en 2h de train maximum !

La French Tech Nantes

La French Tech Nantes rassemble l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique et innovant à Nantes.

Des entreprises très différentes font aujourd’hui partie de l’écosystème de la French Tech Nantes. Par exemple, theTribe est une société de développement web qui prône l’esprit d’équipe, la transparence et la création : ils recrutent un talent acquisition manager ! Pourquoi pas vous ?

EMOTIC accompagne les entreprises à chaque étape de leur transformation digitale : stratégie, conception, réalisation, déploiement et propose aussi un suivi de cette transformation. Cette entreprise ultra spécialisée recrute différents profils : un développeur fullstack Java / Angular, un développeur front-end Angular et un développeur back-end Java.

Teester est un éditeur de logiciels scaleup spécialisé dans le secteur du retail. Leur solution SaaS permet aux marques et e-commerçants d’automatiser la création et la diffusion de vidéos authentiques, pertinentes et qualitatives réalisées directement par leurs clients. Ils recrutent : un key account manager, un testeur QA, un développeur NodeJS/React, un customer success manager et un UI/UX designer.

La French Tech Rennes-Saint-Malo

Les villes de Rennes et Saint-Malo voient de nombreuses entreprises innovantes fleurir sur leurs territoires et ont construit un écosystème commun. La French Tech Rennes Saint-Malo compte pas moins de 250 startups et scaleup dont 11 Pass French Tech avec des entreprises comme Advalo, Ariase Group, Cailabs, Dolmen ou encore Famileo.

Famileo est une entreprise à visée sociale. Elle a développé un service permettant d’envoyer des messages et des photos à un proche âgé hébergé en maison de retraite ou résidant à domicile. Ces contenus sont ensuite compilés sous forme d’une gazette papier. La startup emploie aujourd’hui 25 salariés et est en recherche de nouvelles recrues : un développeur /DevOps PHP Symphony et un business développeur B2B.

D’autres startups recrutent ce type de profil sur le territoire. L’entreprise Follow a développé une interface ludique et intuitive qui permet aux médecins et chirurgiens spécialisés d’optimiser le suivi de leurs patients. La startup recrute de nombreux profils : un office manager, un customer success manager, un Dev fullstack (React/Symphony), un gestionnaire de saisie et un Dév expérimenté React/Node.

Travailler dans la French Tech dans le Sud-Est

Vous rêvez d’un cadre de vie au soleil où vous pouvez profiter de la mer et de la montagne ! Parfait ! La région sud recherche des jeunes talents et dispose de tous les outils pour aider les jeunes entreprises à se développer.

La French Tech Méditerranée

La French Tech Méditerranée est un groupement d’entrepreneurs qui s’étend du Gard jusqu’à l’Hérault en passant par le Sud-Aveyron et se répartissent dans plusieurs villes comme Montpellier, Nîmes ou encore Béziers.

De nouvelles recrues sont recherchées à Béziers par la société Everlia. Cet industriel français, premier sur la fabrication de maison container et tout type de construction container, ainsi que sur les piscines container recrute pour les postes suivants : OPC, Ingénieur fluide et thermique, Solier Carreleur, directeur commercial, plaquiste, marketing communication, conducteur de travaux, chef de travaux TCE

A Montpellier, on trouve Community Care Technology. Cette société a développé l’application LEO qui offre aux professionnels de santé, une solution dématérialisée de coordination dans le cadre de la prise en charge des patients à domicile. Ils recrutent un développeur web fullstack. Toujours à Montpellier, l’entreprise Swile a mis au point la 1ère carte qui rassemble tous les avantages employés : titres-resto, titres cadeaux, titres mobilité… et qui s’accompagne d’une app’ dédiée à la vie d’équipe : cagnottes gratuites, remboursements, événements… Ils recrutent : un engineering manager, un customer care specialist et un business recruiter.

La French Tech sur la métropole Aix-Marseille

L’écosystème entrepreneurial des Bouches-du-Rhône est très riche et en pleine évolution. Le territoire réunissant Aix-en-Provence et Marseille compte pas moins de 900 startups. Il y a aussi 44 structures d’accompagnement et de formation : accélérateurs, écoles, incubateurs.

Développement durable, environnement, robotique, intelligence artificielle, les startup du territoire s’inscrivent dans les thématiques portées par le territoire. On trouve parmi celles-ci LE PITCH Soft Mobility Company. Cette société œuvre pour des villes durables et moins polluées en aidant les entreprises et les collectivités à faciliter l’accès de leurs collaborateurs et de leurs usagers aux mobilités à zéro émissions nettes de CO2, notamment grâce au vélo électrique, vélos cargo, remorques en location longue durée, parkings à vélo, logiciel de gestion de flotte. Ils recrutent un développeur back-end et un développeur confirmé Flutter.

Toujours dans le secteur environnemental, Telaqua, une jeune entreprise présente en France et au Chili, développe une solution connectée qui permettra aux professionnels de contrôler et d’optimiser leur consommation d’eau en temps réel. Telaqua se sert des nouvelles technologies pour permettre à la fois de détecter les fuites d’eau, mais également de mieux gérer les systèmes d’irrigation et d’arrosage afin que chaque plante reçoive la bonne quantité d’eau. La société recrute : un développeur confirmé front-end, un développeur confirmé back-end et un community builder agritech.

Pour finir, QuickMS est un concept qui révolutionne le pilotage des ressources humaines. Via une Business Intelligence RH rapide et sans coût, l’application QuickMS permet aux grandes comme aux plus petites entreprises d’utiliser une plateforme assurant un contrôle de gestion social efficace. Ils recrutent les profils suivants : data base administrator, chef de projet informatique manager, développeur informatique.

La French Tech One Lyon-Saint-Etienne

L’association French Tech One Lyon St-Étienne regroupe l’ensemble des startups et scaleups de la Métropole de Lyon et de la Métropole de Saint-Étienne, toutes filières confondues (ex : Software, IA, Objets Connectés, Robotique, HealthTech, CleanTech, Mobilité, FoodTech, Fintech, SportTech, Retail, Industrie, EdTech, Entertainment) soit pas moins de 1000 startups .

Le site de la French Tech One Lyon répertorie toutes les nouvelles offres d’emploi sur sa page dédiée. Parmi ces offres, on trouve celles de la société Wizaplace. Cette entreprise a conçu une plateforme de création de marketplace en marque blanche, qu’elle fournit à ses clients en mode Saas. Elle recrute : un lead développeur front-end et un growth marketer.

Parmi les autres sociétés qui recrutent, on trouve ITinSell. Cette entreprise édite des solutions de pointe pour la E-logistique et propose une nouvelle expérience de livraison centrée sur le consommateur, tout en simplifiant le management des expéditions pour les E-commerçants. Ils recrutent les postes suivants : Testeur QA, Technicien support, consultant technico-fonctionnel.

Trouver un emploi dans une startup de la French Tech dans le Sud-Ouest

French Tech Bordeaux

L’écosystème sur place regroupe des acteurs qui œuvrent collectivement pour l’innovation et le développement économique des startups de Bordeaux et de la région Nouvelle-Aquitaine. On compte 408 entreprises adhérentes en 2020 et 912 entreprises inscrites sur l’annuaire.

Les domaines d’expertise des startups bordelaises sont très variés et les néo-bordelais qui souhaiteraient travailler dans l’une d’elles auront l’embarras du choix. Yescapa est un acteur référent du tourisme collaboratif en Europe. La plateforme démocratise les voyages en vans, fourgons et camping-cars grâce à un outil numérique simple et sûr. Pour les amoureux du voyage, il n’y a plus qu’à postuler à l’un de ces postes : développeur Vuejs, un responsable marché suisse et chargé de flotte bilingue.

Dans le milieu du design et du développement, Betomorrow recrute un Lead développeur, senior mobile engineer, creative developpeur 2D/3D. Dans le domaine du Digital Analytics, AT Internet se démarque par son expertise dans la mesure d’audience et l’optimisation des performances digitales sur tous les canaux marketing. Ils recherchent un développeur de test automatisé et un Ingénieur devOps.

Dans un tout autre domaine, TEHTRIS est une entreprise experte en cybersécurité et éditrice de la solution de cyber défense, TEHTRIS XDR Platform, au service de nombreux secteurs d’activité, en France comme à l’international. La société recrute pour de nombreux postes : un formateur en cybersécurité, un ingénieur informatique en cybersécurité, un project manager assistant, un scrum owner, un intégrateur cybersécurité, un ingénieur qualité, un web développeur front-end, un product owner cybersécurité.

French Tech Toulouse

Toulouse compte ainsi de nombreuses startups innovantes membres de la French Tech.

Fondée après 10 années de recherches et de développement, Onestock a pour objectif de devenir le premier partenaire technologique des retailers omnicanal. Leur mantra : connecter l’ensemble des points d’approvisionnement avec la demande client et offrir tous les modes de livraison tout en maximisant les bénéfices. Ils recrutent un chef de projet IT, un back-end développeur et un responsable de projet IT.

En avance sur son temps, Easymile a pour projet de donner vie à des solutions de véhicules sans conducteur pour les personnes et les marchandises grâce à une technologie de pointe qui fournit un service réel. Avec plus de 250 déploiements dans plus de 30 pays, cette technologie a permis de réaliser 600 000 km de conduite autonome à ce jour. Cette entreprise progressiste développe ainsi des logiciels pour automatiser les plateformes de transport sans avoir besoin d’infrastructures dédiées. Ils recrutent aujourd’hui de nombreux postes : un product owner, un system lead architect, un embedded system architect autonomous vehicles et un system integration engineer.

Et vous ? Dans quelle French Tech de France souhaiteriez-vous aller travailler ?

Visuel principal : © French Tech