Curieux de nature, Yann qui a passé les trente premières années de sa vie à Paris, a eu envie à l’aube de la trentaine de découvrir de nouveaux horizons. C’est à Dijon, ville qu’il ne connaissait pas, mais dans laquelle vivaient déjà les associés de la start-up qu’il a cofondé, qu’il a choisi de poser ses valises en compagnie de sa femme et de ses deux enfants. Quatre ans plus tard et avec 2 nouveaux enfants dans la famille, il revient avec nous sur cette mobilité qui lui a permis de véritablement se trouver.

Ensemble, nous avons parlé mobilité familiale et entrepreneuriat : deux aspects qui caractérisent le parcours de Yann. Il m’a notamment partagé les atouts de Dijon, une ville à taille qui a aussi l’avantage d’être capitale de Région, et qui ont facilité à la fois son quotidien et le développement de son entreprise. Pour lui c’est évident “à Dijon tout est plus facile” que ce soit en termes de déplacements, d’intégration, d’accès aux loisirs ou de création de projets !

En tant que recruteur, Yann a aussi tenu à partager de précieux conseils à tous les Parisiens qui hésiteraient à se lancer par peur de ne pas retrouver d’emploi. Il le voit au quotidien, de nombreuses entreprises à Dijon, et plus largement en province, peinent à trouver de nouveaux talents, et recherchent régulièrement tous types de profils. Son conseil est donc évident “osez vous lancer et postulez en province !”.

Finalement, après cet épisode on se dit que tout est possible et même peut être plus accessible que ce qu’on pourrait imaginer. Si vous avez l’impression d’être noyé dans la masse parisienne, le simple fait de changer de perspective en rejoignant un environnement plus humain, pourrait bien constituer le déclic dont vous avez besoin !

  • Vous avez aimé l’épisode ? → Notez le et laissez nous un commentaire sur votre plateforme préférée
  • Pour en savoir plus, découvrez tous nos dossiers sur Dijon.

Un épisode réalisé par ©Paris, je te quitte.
Hôte : Laura de Mendonça
Montage : André de Hillerin
Remerciements à Just Dijon