Quitter la capitale est aujourd’hui le rêve d’un grand nombre de Parisiens.
Quelle qu’en soit la raison, investissement, reconversion, coût de la vie, arrivée d’un enfant, cette décision est de plus en plus souvent provoquée par une lassitude du mode de vie et/ou un besoin de se rapprocher de la nature. C’est en tout cas l’option pour laquelle de plus en plus de personnalités ont décidé d’opter.

Larguer les amarres pour réaliser ses rêves

Natacha St-Pier quitte Paris pour les Landes

L’exemple de Natacha St Pier est particulièrement représentatif pour les familles qui s’agrandissent. Avec l’arrivée de son nouveau-né, elle fut amenée à se poser des questions sur une possible reconversion en dehors de la capitale. L’objectif de cette décision était d’offrir à son enfant une vie plus saine, qu’il puisse grandir dans un environnement favorable, plus proche de la nature. Aujourd’hui, l’ancienne chanteuse et animatrice de télévision donne des cours de yoga et dit se sentir plus humaine et moins soumise à un rythme de vie machinal.

Alex Lutz, un retour aux sources à Orléans

Après plusieurs week-ends passé dans la région, la décision fut prise.
15 ans après son arrivée à Paris, Alex Lutz et son épouse ont convenu de partir vivre à Orléans. Le couple cherchait avant tout un endroit pour les loisirs au plus près de la nature. Non loin de la capitale, cette petite cité provinciale offre alors au comédien la liberté d’assouvir sa passion pour l’équitation.

Sophie Ferjani et la Cité Phocéenne

« Marseille, c’était un vieux rêve ! Avec mon mari, on s’est dit : Un jour, on ira vivre dans le Sud, genre quand on aura 40 ans ! C’est maintenant ! Marseille me représente, c’est en développement, c’est tout ce que j’aime. Il y a une vraie énergie.”
Après 22 ans à Paris, l’animatrice de télévision et architecte d’intérieur a sauté le pas pour ouvrir sa propre boutique dédiée à la décoration. Néanmoins, la décision du couple ne repose pas sur un coup de tête. Leur démarche a d’abord été de réaliser une étude de marché sur plusieurs villes afin de trouver celle qui assurerait la réussite de leur projet professionnel. Après quelques mois sur place, leurs retours sont plus que positifs. Marseille est un véritable coup de coeur où règne une certaine douceur de vivre.

Fanny Agostini quitte Paris pour Boisset

Fanny Agostini et son mari sont ce que l’on peut appeler, des “adorateurs de la terre”. Paris était une ville qui ne procurait tout bonnement aucun plaisir à l’animatrice télé. Après 6 ans dans les studios de BFMTV, c’est son expérience à Thalassa qui lui permet de réaliser à quel point la vie à l’air libre est importante pour elle. Ce déclic la pousse avec son mari à développer le magnifique projet “LanDestini”, un fonds de dotation à but non-lucratif ayant pour mission de rapprocher l’homme de la nature.

View this post on Instagram

Viva la vida! #nature #Boisset #auvergne

A post shared by Fanny Agostini (@fanny_agostini) on

Lucie Lucas quitte Paris pour la Bretagne

Avec l’arrivée de ses trois enfants, l’ancienne mannequin a beaucoup changé, et ses priorités aussi ! Après avoir enchaîné les tournages, elle se tourne désormais vers sa famille qu’elle souhaite voir évoluer dans un environnement plus favorable. Il est précieux à ses yeux que ses enfants puissent grandir dans la nature et courir dans les champs.
En janvier dernier, Lucie Lucas et son mari ont donc décidé de quitter paris pour vivre une nouvelle expérience dans une ferme écologique en Bretagne. Depuis, elle communique sur les réseaux son intérêt pour l’écologie et tente de partager son expérience à sa communauté dans l’optique d’une prise de conscience commune.

Muriel Robin quitte Paris pour la campagne

Nous ne savons malheureusement pas dans quelle région se cache Murielle Robin. Tout ce que nous pouvons affirmer, c’est qu’elle se trouve à la campagne. Après de longues années à Paris, l’actrice et scénariste s’avoue lassée par la capitale. L’environnement bruyant, speed et mouvementé de Paris l’a poussé à vouloir se recentrer sur sa vie et se tourner vers la nature afin d’y élever notamment plusieurs animaux de ferme.

Quitter Paris, un départ qui se prépare

Une mobilité source de bonheur

Cela fait maintenant 3 ans que nous aidons nos lecteurs en recherche de mobilité, à concrétiser leurs projets. Les exemples ci-dessus permettent de se rendre compte que la profession et la situation d’un individu n’empêchent en rien l’accomplissement de ses rêves les plus profonds.

Partir vivre en province n’est pas obligatoirement synonyme de changement de vie. Tout ce qui compte réellement c’est de suivre ce qui vous semble être le mieux pour vous et votre famille.

Prendre son temps et peser le pour et le contre

Comme pour le cas de Sophie Ferjani, l’important est de prendre son temps, et de réfléchir pour pouvoir évoluer sans crainte. Passer un week-end dans une ville est un excellent moyen pour vous aider à faire disparaître certains doutes. Se renseigner auprès des personnes qui ont sauté le pas est également une solution efficace pour voir diverses préoccupations se dissiper. Notre site internet regorge de témoignages d’ex-parisiens dispersés aux 4 coins de la métropole. N’hésitez pas à jeter un oeil à nos conseils pour trouver un emploi en région et ainsi vous préparer au mieux au grand départ.

Sources :
-https://www.purepeople.com/article/les-enfoires-natasha-st-pier-devoile-pourquoi-elle-a-quitte-la-troupe_a312263/1
-https://sfrpresse.sfr.fr/article/377a620d-c014-4587-bc79-da36e23b5cc8
-https://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4700297/la-decoratrice-sophie-ferjani-mise-tout-sur-marseille.html
-https://www.francedimanche.fr/actualites/fanny-agostini-je-quitte-paris-pour-l-auvergne
-https://tendances.orange.fr/people/news-people/article-lucie-lucas-pourquoi-elle-a-quitte-paris-pour-s-installer-en-bretagne-CNT000001moHQn.html
-https://actu.orange.fr/societe/people/muriel-robin-explique-pourquoi-elle-a-decide-de-quitter-paris-magic-CNT000000DXO2d.html