Vous avez prévu de quitter Paris pour Bayonne, ou vous avez planifié un weekend là-bas dans les prochaines semaines ? Une ville de la Côte Atlantique, le Pays Basque, un petit centre historique et de belles balades dans les Pyrénées à portée de main 🙂 Retrouvez notre sélection de blogs pour connaître les lieux incontournables à Bayonne !

La cerise sur le beret

On parle de cerise et de béret, vous l’aurez compris, on est au Pays Basque !
La promesse ? Egayer votre quotidien, emmenez en balade mari & enfants, trouver le meilleur endroit pour dîner entre copines, mais aussi « rire, découvrir, marcher, goûter, et se laisser tenter par de nouvelles aventures ! »

Bref, c’est LE blog de bons plans sur la côte basque !

Bayonne, ville d’histoire et de gourmandise, à deux pas de la mer et la montagne, apporte un cadre de vie unique. A chaque coin de rue se cache une bonne adresse : un muxu de chez Pariès, un succulent chocolat chaud chez Cazenave ou un bout de chorizo d’Oteiza, … Ici le plaisir de vivre rime avec le plaisir de manger et de faire la fête. L’architecture typique avec ses maisons en rouge et blanc apporte l’atout charme de cette ville.

Finir sa journée de boulot, partir surfer et revenir boire l’apéro à Bayonne entre copains, c’est un art de vivre que tout bayonnais respecte quand il n’y a pas un match de rugby pour embraser la ville. Ici le temps s’écoule entre la pluie et le beau temps, mais toujours dans la bonne humeur et le partage.

Une douceur de vivre qu’on a plus envie de quitter !

Quelques bonnes adresses à ne pas louper :

  • Le bar Prohibido, bar clandestin des années 50 où il faut rentrer avec un code
  • Pariès, Daranatz, Cazenave : des institutions pour le chocolat
  • Montauzer, Oteiza pour le jambon et autres charcuteries
  • Côté restaurants : La table de Pottoka, l’Hotel des basses pyrénées, Chez Janine (brunch les we/midi), Kitchen Dada (midi) ou encore Josie Factory ou l’Indécise (goûter/déjeuner)

En mode Basque

Ce blog vous fait découvrir le pays basque et ses nombreuses villes toutes atypiques dont Bayonne. Agrémenté de magnifiques photos, les articles vous informent sur les bons plans et bonnes adresses dans ces villes du sud ouest.

Sandrine nous dévoile ses adresses à ne pas rater 🙂

Située à quelques kilomètres de l’océan, Bayonne est une ville où il fait bon vivre. Riche d’un passé historique et gastronomique, elle fait la fierté des basques. On aime s’y retrouver entre amis pour déguster les nombreuses spécialités de la région dans une ambiance toujours chaleureuse.
Ville de caractère, elle a su conserver son architecture typique qui la rend unique.
Mes adresses à ne pas rater :

– Paries pour ces délicieux chocolats
– Le restaurant Le carré pour sa cuisine locale et ses tapas
– La boutique 64 pour son style décontracté et branché
– Les Halles pour ses produits frais et locaux.

Et vous, quels sont vos préférés ?