Cap sur le Nord à la découverte de la belle métropole lilloise ! Retrouvez dans cet article notre sélection des meilleurs blogs pour apprendre à connaître la vie quotidienne à Lille.

Notre top 3 !

Le coup de coeur : Les Cachotteries de Lille @les_cachotteries

Un très joli blog qui vous promet de bons moments à Lille ! Restos, bars, shopping, bien être, tout un tas de bonnes adresses testées et approuvées par les petites cachotières, Aurélie et Marion.
A découvrir d’urgence …

On adore : la rubrique escapades, un concentré de chouettes idées pour découvrir les environs de la métropole lilloise 🙂

Lille by Mat @lillebymat

C’est le blog d’une sacrée lilloise 🙂 qui référence les meilleures adresses de Lille ainsi que des idées sorties. Ne ratez pas son agenda ni ses dernières trouvailles !

On adore : Le « Lille City Guide » absolument complet, que ce soit pour trouver un caviste, un photographe ou un resto !

Lille City Crunch @LilleCityCrunch

On ne les présente plus, si vous avez lu nos articles sur Lyon et Montpellier, vous les connaissez déjà 🙂 Un concentré de bonnes idées pour un blog qui ne se prend pas au sérieux !

On adore : leur city-guide pour visiter la ville quartier par quartier.

A connaître !

Mention spéciale #blogmasculin : Le Male Saint @lemalesaint

Un blog lifestyle et généraliste pour les hommes qui partage plein de bons plans et de bonnes adresses : restaurants, bars, sorties, expositions, salons, …

La vie lilloise @lavielilloise

Un chouette blog très orienté cuisine mais avec une rubrique City Guide qui vaut le détour.

Les sorties d’une lilloise

Ergonomique et très intéressant, ce blog nous fait découvrir une multitude de bonnes adresses et d’idées de sorties. Vous ne passerez pas à côté des photos magnifiques que nous propose la blogueuse 🙂

Marie témoigne de son amour pour Lille :

Lille est une ville pleine de charme et aux multiples atouts. À pied, à vélo ou en métro j’adore parcourir la ville et explorer ses différents quartiers. Flâner dans le Vieux-Lille et pousser la porte de l’un de ses estaminets ou boutiques de créateurs, parcourir le centre-ville pour admirer ses imposants monuments historiques comme le Palais des Beaux-Arts, la Vielle Bourse et le Beffroi ou encore faire un tour à Wazemmes au milieu de son grand marché multi-culturel et de ses fresques de street-art. À Lille la vie culturelle est hyper dense et les occasions de sortir ultra nombreuses. Ce n’est pas pour rien que depuis 5 ans j’ai dédié mon blog aux idées de sorties lilloises 😉

Enfin il règne à Lille un climat bienveillant : un touriste ou un nouvel arrivant n’est jamais perdu très longtemps car un lillois viendra toujours lui indiquer son chemin ou le guider vers l’une de ses bonnes adresses. Ils sont comme ça les gens du Nord 😉

D’ailleurs en parlant de bonnes adresses voici quelques unes des miennes :
– Une adresse gourmande : le Bloempot, on y mange une cuisine du terroir créative et savoureuse tenue par le top chef Florent Ladeyn.
– Un parc : le Jardin des Géants, un petit cocon de verdure au milieu des bambous, des plans d’eaux et des têtes de géants.
– Un lieu immanquable : le Palais de la Vieille Bourse où se mêlent bouquinistes et joueurs d’échecs sous les jolies voûtes en pierre.
– Un quartier où vivre : le Vieux Lille, ses rues pavées, ses maisons colorées, ses nombreux artisans et commerçants et son marché bi-hebdomadaire.

Et si vous en voulez un autre, allez faire un tour du côté de Chicon Choc.

Et vous, quels sont vos blogs préférés pour découvrir Lille ?