Vous avez prévu de quitter Paris pour Limoges, ou vous avez planifié un weekend là-bas dans les prochaines semaines ? Une ville au coeur du Limousin, dans un environnement naturel encore préservé, un petit centre historique et de belles balades à portée de main 🙂 Retrouvez notre sélection de blogs pour connaître les lieux incontournables à Limoges !

Limoges passionnément

Le blog d’un passionné de Limoges et de photographie, forcément ça vaut le détour !
Ici, vous découvrirez la ville sous toutes ses coutures : les parcs, les rues, les monuments historiques … de jour comme de nuit, et par toutes les saisons !
On aime : son compte instagram ! Un pur bonheur 🙂

Si vous n’en pouvez plus du bruit, de la pollution, des embouteillages parisiens, Limoges EST la ville qu’il vous faut. Limoges, ville verte, ville où il fait bon vivre, c’est la ville à la campagne !
Connue pour sa gare (classée parmi les plus belles du monde), Limoges est aussi reconnue ville créative de l’UNESCO pour ses arts du feu (émaux, porcelaine, vitraux) et ville d’art et d’histoire pour sa richesse patrimoniale. Son hôtel de ville, sa cathédrale, ses souterrains, ses maisons à colombages dans les quartiers historiques, ses musées… sont des lieux incontournables.

Parmi les quartiers où il fait bon vivre, je citerais celui de la Cité avec ses maisons à colombages. Organisé autour de la cathédrale Saint-Etienne, dominant la vallée de la Vienne, il constitue un des deux noyaux historiques de la ville. Le Parc Victor Thuillat, avec sa rivière anglaise, est un lieu agréable et apaisant juste à côté de l’ancienne usine Haviland où reste préservé un ancien four rond à porcelaine.

Pour les gastronomes, rendez-vous aux Halles Centrales, bâtiment historique, puis dirigez-vous Chez Mimi, qui vous accueille avec le sourire dans son petit restaurant très souvent complet où vous pouvez déguster de très bons produits locaux. La rue Charles Michel, appelé également rue de la soif, accueille les noctambules avec ses nombreux restaurants et bars tout comme la Place Denis Dussoubs où le bar le CRIL café (marque identitaire Limousine) propose uniquement de déguster des produits locaux comme la bière Lémovice, le Limouzi cola ou de la terrine de cul noir limousin.

A très vite sur Limoges,
Sébastien

A savoir !

Le blog L’Homme en Bleu recense les bonnes adresses et idées sorties à Limoges et dans les alentours. Plus qu’un blog, l’Homme en Bleu est un véritable compagnon de route !
On aime : la rubrique bons plans qui est mise à jour très régulièrement pour vous proposer les dernières tendances et événements à Limoges.

Et vous, quels sont vos préférés ?