Après Montpellier, on reste dans le Sud et plus précisément à Marseille ! Découvrez nos blogs préférés pour découvrir les lieux cachés et les bons plans de la cité phocéenne … Vous le verrez la liste est longue, et c’est tant mieux 🙂

Notre top 3 !

Blog coup de coeur : Les Marseillaises @les_marseillaises

Un chouette blog qui parle de culture, de la vie nocturne, des bonnes adresses où manger & boire un verre… mais pas que ! Une super rubrique « Interview & Adresses » permet de faire connaissance avec des habitants et récupérer leurs meilleures adresses 🙂 Un bon moyen pour s’imprégner de l’atmosphère marseillaise !

On adore : la rubrique « par quartier » qui permet de trouver une bonne adresse facilement à côté de là où l’on se trouve.

Sunwhere

Sunwhere est un blog que nous apprécions tout particulièrement tant pour la qualité de ses articles que pour la beauté de ses photos. Ce blog vous fait voyager à chaque article et ne peut que vous donner l’envie d’aller visiter la cité phocéenne.

On adore : la rubrique visiter Marseille qui vous propose plusieurs articles dont un city-guide très complet.

Le petit mot de Julie la blogueuse :

J’ai toujours eu un fort attachement pour Marseille. Je n’y ai pas grandi mais j’y suis née, et j’y suis revenue pour commencer à travailler. Mes critères pour savoir où m’installer : pouvoir aller travailler à pieds, ne pas être trop loin de la mer, ne pas vraiment avoir l’impression d’être dans une grande ville. Avec tous ces ingrédients, je suis tombée sous le charme de St Victor avec sa petite vie de quartier tant pour les commerçants que la vie nocturne, ses ruelles aux airs de villages, la colline de la Bonne Mère et la mer à quelques minutes.

Pour m’évader, je me balade le long de la Corniche et fait un stop au Vallon des Auffes et Malmousque. A l’heure du coucher de soleil, même si c’est sublime au bord de mer (surtout l’été, l’afterwork idéal!), j’ai une affection particulière pour celui depuis la colline de Notre-Dame-de-la-Garde, au calme surplombant la ville et la Méditerranée.

Chut mon Secret @chutmonsecret

Un très joli blog pour connaître les bons plans, adresses secrètes, idées de sortie ou soirées insolites sur Marseille !

On adore : Les adresses gourmandes avec des photos à croquer ! Mais chut … c’est un secret 🙂

Elodie la blogueuse a accepté de nous livrer ses meilleurs secrets spécialement pour nos lecteurs parisiens qui débarqueraient à Marseille ! Merci Elodie 🙂

Parisienne, il y a presque 10 ans j’ai fait le grand saut pour m’envoler à Marseille et je ne le regrette pas. Quel bonheur d’être dans cette ville où l’on se sent libre tout le temps, où l’on peut aller à la mer quand on veut, Marseille la belle ..; la ville du tout est possible qui cache bien des secrets .

Voici les lieux conseillés par Elodie :

  • Un restaurant ? Il vient d’ouvrir et j’aime beaucoup y aller c’est chez Madame Jeanne rue de Grignan installé dans un lieu atypique appelé Maison Buon. D’ailleurs il y a aussi une cave à vins bien connue des Parisiens La Cave des Papilles et un concept store de créateurs du sud dans ce même lieu.
  • Un lieu incroyable ? Pour moi le Vallon des Auffes. Je viens m’y ressourcer dès que je peux. Le petit port est magique. Boire un verre assis par terre juste à côté des bateaux chez Viaghji di Fonfon est génial.
  • Un bar ? Impossible de venir à Marseille sans aller boire un verre au Repaire de la poissonnerie et au café de l’Abbaye dans le quartier Saint Victor
  • Un parc ? Le Parc Borely est très beau. Idéal pour s’évader, faire son jogging ou profiter d’une promenade avec les enfants
  • Un quartier où vivre ? Mon quartier forcément celui que j’adore, le quartier Vauban Notre Dame avec ses immeubles Haussmaniens qui font penser à Paris en plein coeur de Marseille et qui ne cesse de bouger avec plein de nouvelles adresses gourmandes exquises

A connaître !

20h14 @20h14.fr

Shopping, Food, Rencontres, Sorties, Cutlure … un blog 100% marseillais, pour les Marseillais, par un marseillais ! Un style très personnel, simple et franc, mais aussi très libre.

On aime : la section « tout 20h14 sur une carte » qui permet de repérer très facilement les adresses testées par le blog, triées par catégorie.

Mention Spéciale #VieNocturne : LaNuitMagazine.com @LaNuitMagazine

C’est LE magazine pour connaître les sorties du weekend, les cafés tendance, les concerts du moment sur Marseille.
On adore : l’Agenda qui permet en un clin d’oeil de choisir où sortir un soir !

A savoir !

Pour les fans de MyLittle Paris, vous aurez la chance de retrouver sa version marseillaise MyLittle Marseille 🙂 Restos-bars, shopping, idées weekends … laissez-vous porter par toutes ces belles idées.

Le site de Marseille Tourisme est très bien fait pour repérer des idées d’activités pour le weekend, avec son classement par type de lieu : côté ville, côté nature, côté mer ou par public : en amoureux, en famille, entre amis.

Pour encore plus de bons plans à Marseille et en Provence, n’hésitez pas à visiter le site Ma cigale est fantastique. Et enfin, pour tous les parents à cours d’idées pour leurs enfants, nous vous conseillons de vous rendre sur le blog que faire en famille.

Et vous, quels sont vos blogs préférés pour découvrir Marseille ?