Un nouvel habitant en parle

« C’est un double luxe : habiter en milieu rural, au calme dans un cadre magnifique et pouvoir en parallèle profiter des avantages de la ville toute proche aussi souvent que souhaité. Nous nous sentons privilégiés. »

Philippe, installé en Seine-Eure

Découvrir son portrait
portrait philippe seine eure

La balade nature

A vélo, à pieds, seul ou en famille, profitez de 26 km de promenade aménagée. On nomme cette balade La Voie Verte, pour sa proximité avec la nature environnante. Traversant le Parc des Loisirs Léry-Poses, elle rejoint la commune de Pont de l’Arche à Pinterville.

voie verte seine eure

La Voie Verte
© normandie-photo.com

L’événement immanquable

Rendez-vous chaque année, rendez-vous au Lac de Léry-Poses pour l’événement immanquable : les Embarqués. Pendant une journée et une soirée, profitez d’un ensemble de spectacles pour toute le famille, entre terre et eau !

Tous les événements
les embarqués seine eure

Les Embarqués
© Studios Numériques

Le lieu incontournable

Les Parc des Loisirs Léry-Poses est le lieu idéal pour une journée de détente. C’est un immense lac aménagé accessible pour toute la famille. On y trouve de nombreuses activités nautiques (canoë, paddle, wakebord, etc) mais aussi de plein air comme le golf ou encore le VTT.

lac léry poses seine eure

Lac Léry-Poses

Le plat signature

Connaissez-vous les cailloux de Louviers ? Il s’agit de petites friandises chocolatées qui s’apparentent à de vrais petits cailloux ! L’Office de Tourisme vous propose de mener une enquête ludique en famille pour découvrir qui a volé cette spécialité locale dont tout le monde raffole sur le territoire 🙂

gastronomie seine eure

©normandie-photo.com

Ça s’est passé ici

En 862, un pont de bois fut créé sur la Seine, protégé par deux forts de chaque côté du fleuve. C’est ainsi que la commune Pont-de-l’Arche fut créée, par le roi Charles le Chauve. Aujourd’hui, ce patrimoine historique parfaitement conservé fait du Pont-de-l’Arche une cité médiévale d’exception.

pont de l'arche médiévale

Pont-de-l’Arche Médiévale

L’Agglo Seine-Eure en images

A la découverte du territoire Seine-Eure avec Thomas !

Le point historique

Le territoire Seine-Eure accueille le premier château de la Renaissance française : le château Gaillon. Construit au XVIème siècle et en rénovation depuis maintenant 40 ans, ce magnifique château est ouvert au public. Vous y trouverez un mélange d’art italien et ghotique.

Découvrir le territoire Seine-Eure
chateau gaillon

Château Gaillon

Il est passé par là

Saviez-vous que le célèbre écrivain et politologue Michel Bussi est né à Louviers, en Seine-Eure, en 1965 ? Il est aujourd’hui également professeur de l’université de Rouen et de directeur d’un laboratoire du CNRS.

michel bussi seine eure

Michel Bussi – ©ActuaLitté / CC BY-SA

Les bonnes adresses

« Pour faire la promotion du local et de la haute qualité de vie de la région, des associations organisent des rencontres avec les acteurs locaux économiques. Le pôle d’agriculture des Hauts Prés sensibilise et aide à privilégier les circuits courts. Le local et le bio sont bien sûr à l’honneur. »

Philippe, installé en Seine-Eure.

Lire son portrait

Pont de L’Arche
© Hugues Marie Duclos

Economie

L’Agglomération Seine-Eure compte plus de 4 686 entreprises et 40 654 salariés sur le territoire. L’industrie pharmaceutique est fortement représentée avec des groupes internationaux comme Sanofi Pasteur ou locaux comme Valdepharm.

Côté entrepreneur, le HUB 4.0 accueille une pépinière numérique prête à accueillir votre projet professionnel.

Lire le dossier Emploi

emploi seine eure

Parler de l’Agglomération Seine-Eure sur le groupe facebook !